Les premiers jeux Pokémon, Pokémon Versions Rouge et Verte, sont arrivés sur la console Nintendo Game Boy au Japon le 27 février 1996, réalisant ainsi le rêve de Satoshi Tajiri et permettant aux gens de tous âges de capturer, entraîner et échanger 151 créatures et devenir un Maître Pokémon.
Au début, les jeux Pokémon avaient des ventes modestes. Cependant, après que les joueurs aient découvert Mew dans les jeux, le magazine CoroCoro a annoncé une « Offre Pokémon Légendaire » pour distribuer Mew à vingt participants. Le concours a reçu 78 000 participants et les ventes des jeux Pokémon ont rapidement augmenté.
En raison des ventes élevées, Pokémon Rouge et Vert ont été rapidement suivis par Pokémon Bleu, qui a amélioré les graphiques et les sons. Voyons ensemble les plus beaux vêtements Pokémon !
Des vêtements Pokémon originaux
Après les jeux, un jeu de cartes à collectionner Pokémon a été développé par Media Factory avec ses propres règles. Le premier jeu de cartes est sorti le 20 octobre 1996, contenant 102 cartes, et est devenu très populaire.
La franchise a également remporté de nombreuses interprétations de mangas, la première étant Pokémon Pocket Monsters de Kosaku Anakubo, qui a été recueillie et publiée en novembre 1996 par Shogakukan. Il s’agissait principalement d’un manga gag, utilisant l’humour grossier et le burlesque, mettant en vedette un entraîneur nommé Red et sa Clefairy impolie.
Sélection de produits Pokémon
Casquette noire Pokémon parodique Pikachu cosplayé
Casquette de qualité supérieure élégante et confortable grâce à sa forme épousant parfaitement les courbes de la tête. Cette casquette, haut de gamme, présente une parodie Pokémon mettant en scène Pikachu Cosplayé en… Pikachu ! dans une création humoristique, signée okiWoki, qui amusera tous vos amis et vos proches !
Casquette noire avec Pikachu Pokémon
- Casquette humoristique de la marque Okiwoki (marque française spécialisée dans la Parodie) représentant une parodie stylée et pleine d'humour de Pikachu Cosplayé en... Pikachu ! de Pokémon
Casquette Pokémon Pokeball
Quoi de mieux que de partir un quête de chasser des pokémons muni de cette casquette pokéball !
Casquette Pokémon impression Pokéball
- Coloris principaux : rouge, blanc et noir.Taille ajustable. .
Casquette Pokémon
Cette casquette dispose d’une conception représentant tous les personnages Pokémon dans une impression sublimée.
Casquette impression Pokémon
- Durabilité : cette queue casquette de base-ball est fabriqué avec des matériaux de haute qualité qui offrent un maximum de protection solaire et la forme et la couleur ne sont pas faciles à changer
Costume Sasha Pokémon enfant
Joignez-vous à la recherche de tous les Pokémons dans ce costume de Sacha officielle !
Déguisement Sacha Pokémon pour enfant
- Includes mask, gloves, and jumpsuit
T-shirt Pokémon enfant
Parfait pour les petits fans de Pokemon, offrant quelque chose d’unique, ce t-shirt possède un panneau sublimés dynamique sur le devant au milieu comportant une illustration détaillée de Pikachu et de ses compagnons. Disponible du 9 au 14 ans !
T-shirt enfant Pokémon
- Composition: Corps: 100% Coton, Partie central: 100% Polyester.
Déguisement Pikachu Pokémon enfant
Incarné le célèbre personnage tout mignon jaune de l’univers de Pokémon dans un déguisement à l’effigie de Pikachu bien sur ! Vos enfants seront à croquer dans ce costume ! Disponible en plusieurs tailles. Comporte également un masque !
Déguisement cosplay Pikachu pour enfant
- Produit de Rubie testé tous les normes européenne et le Royaume Uni, y compris les EN71 et REACH
La popularité de la franchise Pokémon
La popularité de la franchise a également conduit à une série anime basée sur les jeux, la première au Japon le 1er avril 1997. Le personnage principal était un jeune entraîneur Pokémon nommé Satoshi, basé sur Rouge. Un autre personnage présenté dans le premier épisode était le rival de Satoshi, Shigeru (d’après Shigeru Miyamoto, plus tard doublé en anglais à Gary Oak), basé sur Bleu.
L’anime est rapidement devenu très populaire, et bientôt une série de mangas basée sur lui et intitulée The Electric Tale of Pikachu a été écrite par Toshihihiro Ono. Le premier volume de la série a été publié pour la première fois le 28 octobre 1997. Le manga le plus célèbre du monde occidental est Pokémon Adventures, le premier volume ayant été publié au Japon le 8 août 1997. Ce fut l’un des mangas Pokémon les plus réussis, avec 150 000 exemplaires vendus dans le monde entier. C’est aussi le manga le plus ancien de l’histoire des Pokémon en raison de sa date de début. Plusieurs autres séries de mangas ont été publiées à cette époque, dont Pokémon Zensho et Pokémon Gotta Catch’Em All de Miho Asada.
En plus de ces séries manga, Shogakukan a également publié le premier volume de Pokémon Wonderland, un magazine contenant les dernières informations sur la franchise, le 23 août 1997. Ils ont également publié une nouvelle série de mangas intitulée Pokémon PiPiPiPi ★ Adventures, dont l’auteur est Yumi Tsukirino, le 28 mars 1998. La principale différence de cette série était qu’elle s’adressait principalement aux filles.
Le 25 avril 1998, le premier magasin Pokémon Center a ouvert ses portes à Tokyo, spécialisé dans les produits Pokémon. En cours de route, The Pokémon Company a commencé ses opérations. Beaucoup de ces magasins ont été ouverts dans les années suivantes, et aujourd’hui il y a six magasins différents à travers le Japon, ainsi qu’une sous-section dans le Nintendo World Store à New York.
Et vous, aimez-vous les vêtements Pokémon ?