Les écouteurs se présentent sous diverses formes, tailles, types et degrés de sophistication. Pour être en mesure de prendre la décision d’achat la plus éclairée possible, vous voulez connaître les différents types d’écouteurs et ce que chacun d’eux implique. C’est pourquoi je suis intervenus pour résoudre ce problème.
Mon but dans cette procédure est d’énumérer et d’expliquer ces différents types d’écouteurs qui existent sur le marché. J’ai identifié les casques les plus remarquables et les plus couramment utilisés et je vais expliquer chacun d’entre eux ci-dessous.
Les 8 types d’écouteurs
Casque d’écoute fermé
Ce sont des casques gaming dont le dos est complètement scellé. Cette disposition permet de canaliser la sortie sonore exclusivement jusqu’à ce qu’elle atteigne facilement l’oreille. Pour cette raison, ils émettent de la musique et des sons qui peuvent ne pas être très naturels.
D’un autre côté, ils bloquent une quantité suffisante de bruit de fond, ce qui à son tour conduit à une plus grande clarté sonore. Un inconvénient majeur de ces écouteurs est qu’ils vous isolent de l’environnement ambiant. Ainsi, vous perdez le contact avec la réalité et pouvez même être impliqué dans un accident. Ils ne sont pas sécuritaires à porter en conduisant.
Casque d’écoute à dossier ouvert
Les écouteurs à dos ouvert sont exactement le contraire des écouteurs à dos fermé. Dans ces écouteurs, les dossiers sont ouverts car il n’y a pas de barrières entre les conducteurs et le monde extérieur. En fait, vous pouvez voir directement à travers entre l’extérieur et l’intérieur du casque dans certains modèles.
Ils ont une scène sonore plus large, c’est-à-dire qu’ils vous permettent d’entendre la musique et les sons ambiants en même temps. Ils sont également moins encombrants et faciles à manipuler en même temps. Leur qualité sonore est cependant plutôt médiocre. Ceci est dû au fait que le son du monde réel est mixé avec la sortie audio. De plus, en raison de la fuite sonore, il n’y a pas de confidentialité et ne convient donc pas à une utilisation dans des installations sensibles au bruit.
Casque supra
Aussi appelés supra-auriculaires, ce sont des écouteurs spéciaux qui sont conçus pour couvrir l’ensemble des oreilles. Ils sont donc beaucoup plus grands que les écouteurs standard. Ils sont cependant plus petits et plus compacts que les écouteurs supra.
Lorsqu’ils sont portés sur les oreilles, ils vous plongent complètement dans la sortie sonore et minimisent les fuites. Cela conduit à des interférences minimales avec ceux qui vous entourent et est donc idéal pour une utilisation dans les lieux publics. De par leur taille, ils sont plus grands et plus volumineux à manipuler. Vous les trouverez très inconfortables lorsqu’ils sont portés longtemps.
Casque d’écoute circum-auriculaire
Circum-auriculaires cela signifie qu’ils passent par-dessus et autour de vos oreilles, les enfermant ainsi hermétiquement. Avec cet arrangement à l’esprit, ils ont d’excellentes réponses à la basse. Sans compter qu’ils ont aussi la plus grande scène sonore.
C’est le casque à utiliser si vous avez l’intention d’écouter de la musique pendant une période prolongée. Ils ont un sérieux inconvénient dans la mesure où ils prédisposent vos oreilles à transpirer et certains inconforts si un rembourrage inadéquat est utilisé pour les compenser. En raison de leur meilleure taille et forme, ils sont plus coûteux et peuvent même nécessiter quelques amplificateurs pour bien fonctionner.
Casque d’écoute intra-auriculaire
Les écouteurs intra-auriculaires sont également appelés téléphones à canal ou moniteurs intra-auriculaires (IEM). On les appelle ainsi parce que leurs pointes sont insérées à l’intérieur plutôt que sur ou autour des oreilles. Ils canalisent les sons directement dans les tympans et sont donc très efficaces. Ces types d’écouteurs sont de taille compacte et sont donc adaptés à une utilisation sur la route.
Si vous avez l’intention de partager les écouteurs, nous vous déconseillons ce type d’appareil. C’est parce qu’ils ramassent facilement la saleté dans les oreilles et peuvent donc facilement propager les germes. Leur rendement sonore n’est pas non plus aussi bon que celui des autres alternatives.
Oreillettes
Les oreillettes sont de très petits écouteurs qui sont insérés dans les oreilles. Ils sont souvent de nature sans fil et sont utilisés pour l’écoute non invasive du son et de la sortie audio. En général, ils sont plus petits et occupent donc moins d’espace. Pour cette raison, ils sont adaptés aux applications sur le terrain et aux circonstances d’utilisation.
Tout comme leurs homologues intra-auriculaires, ils ne sont pas aussi hygiéniques à utiliser car ils transmettent facilement les germes lorsqu’ils sont partagés d’une personne à une autre. Ils peuvent également endommager les tympans lorsqu’ils sont portés et utilisés plus longtemps. Vous devez les utiliser modérément.
Casque d’écoute Bluetooth
Il s’agit de casques d’écoute spéciaux qui attirent les signaux de la source uniquement par le biais de la connectivité Bluetooth plutôt que par des câbles. Cette nature sans fil réduit l’encombrement et diminue le risque de trébuchement ou de chute en cours d’utilisation. Ils sont également plus pratiques à utiliser dans l’ensemble que leurs homologues câblés.
Leur principal inconvénient est qu’elles sont sujettes aux risques d’interférences de signaux. C’est particulièrement le cas lorsque de nombreux autres appareils sans fil sont utilisés à proximité en même temps. La qualité de la sortie sonore peut également être compromise.
Casque antibruit
Comme leur nom l’indique, les écouteurs à réduction de bruit sont conçus pour filtrer les bruits de fond et produire des sons d’avant-plan d’une qualité exceptionnelle. Pour ce faire, ils utilisent de nombreuses techniques d’insonorisation et de blocage des bruits parasites. Le résultat final est un son profondément immersif et clair.
Même si ces écouteurs sont géniaux, ils peuvent vous faire perdre le contact avec la réalité et même vous impliquer dans des accidents. C’est parce qu’ils vous excluent complètement des activités qui se déroulent dans votre environnement. Vous voulez les éviter pendant vos déplacements.
Les derniers mots (Conclusion)
Après avoir connu les différents types d’écouteurs, n’est-il pas sage maintenant d’aller de l’avant et d’acquérir le bon ? Qu’est-ce que vous attendez ? Ne traînez pas les pieds, car vous pourriez avoir à payer plus en reportant la décision à une date ultérieure.
Il convient également de noter que les fabricants de ces écouteurs sont en constante innovation. En tant que tel, il pourrait y avoir de nouveaux et différents types en circulation plus tôt que vous ne le pensez.
J’aimerais avoir plus d’informations sur la création des écouteurs et leur méthode d’utilisation adapté
Bonjour, c’est une excellente idée et je m’attèle à vous répondre dans un futur article.
Merci bien, j’attends avec impatience.