Les meilleurs drones pour enfants sont faciles à piloter, avec des commandes simples qui peuvent être prises en mains en quelques secondes, et sont souvent beaucoup, beaucoup moins chers que les drones de niveau professionnel et les drones bon marché destinés aux débutants. Ils font des cadeaux de Noël et d’anniversaire parfaits, et, selon le modèle que vous choisissez, certains peuvent être pilotés en toute sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur, tandis que d’autres sont mieux pilotés exclusivement à l’extérieur.
Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous lisez ces lignes, il est probable que vos enfants ont déjà vu un drone caméra coûteux en action et qu’ils sont envieux de le faire voler eux-mêmes. A juste titre, vous êtes probablement nerveux à l’idée de confier les commandes à un mineur, mais heureusement les meilleurs drones pour enfants offrent de nombreuses fonctions intéressantes. Voici donc pour vous, mon top 5 des meilleurs drones pour enfants !
Qu’est-ce qu’un drone ?
Dans l’aviation et dans l’espace, un drone désigne un aéronef ou un vaisseau spatial non piloté. On le désigne également par le terme « véhicule aérien sans pilote » ou UAV. Sur Terre, les drones sont souvent utilisés à des fins militaires car ils ne mettent pas en danger la vie d’un pilote dans les zones de combat. De plus, les drones n’ont pas besoin de repos, ce qui leur permet de voler tant qu’il y a du carburant dans le vaisseau et qu’il n’y a pas de difficultés mécaniques.
Techniquement parlant, les drones spatiaux peuvent inclure des vaisseaux cargo, des satellites et des machines qui quittent la Terre, bien qu’ils ne soient généralement pas désignés comme tels. Le meilleur exemple d’un drone dans l’espace est peut-être le mystérieux vaisseau spatial X-37B de l’armée américaine, qui a effectué de multiples vols en orbite pendant des centaines de jours.
Choisir le meilleur drone pour enfants
Ces types de petits quadri-coptères, y compris les drones jouets, sont parmi les moins chers du marché. En tant que tels, ils se concentrent généralement sur quelques fonctions clés et cela les rend idéaux pour les petits pilotes.
Dans ce guide, je vais vous présenter ce que les meilleurs drones pour enfants offrent en termes de fonctionnalités, de performances et de sécurité, afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre enfant.
Comparatif de drones pour enfants
1. OAXIS mon premier drone
Oaxis myFirst Drone Play!
- Dimensions du produit : 1,1 x 1,1 x 0,6 cm
- Poids : 31,8 g
Le drone Oaxis myFirst (mon premier drone) est le drone de démarrage idéal pour les jeunes enfants, car il est simple à utiliser et sûr à piloter. Les petites hélices sont logées dans une cage, de sorte qu’elles sont enfermées pendant que le drone est en vol.
Ce drone pour enfants, disponible en bleu ou en rose, utilise la technologie Air Hover et les modes de vol autonome pour faciliter le vol du drone de votre enfant. Un capteur d’altitude permet au drone de voler à une hauteur maximale de trois mètres pour votre tranquillité d’esprit.
Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer et de le lancer vers le haut et le drone s’envolera à partir de là. Le temps de vol est de sept minutes par charge de batterie (le temps de charge est de 40 minutes), la technologie Air Bounce permettant de faire descendre le drone très lentement et en toute sécurité.
2. Mini drone amélioré
Potensic A20 Mini drone amélioré avez deux batteries
- Dimensions du produit : 13 x 9,8 x 7,8 cm
- Poids : 240 g
Ce drone amélioré ultra petit est idéal pour une utilisation dans la maison. Assez petit pour traverser des meubles et voler dans les pièces de votre maison avec facilité. Le mini drone Potensic pour enfants est doté d’un emplacement spécial pour les piles afin d’éviter que les enfants ne s’en approchent. Il est également doté de protections complètes de la lame pour éviter que les doigts ne se blessent s’ils s’approchent trop près.
En ce qui concerne le vol, il y a un mode de maintien de cap qui assure que les commandes restent toujours les mêmes et une option pratique de décollage et d’atterrissage à un seul bouton. C’est un drone idéal pour s’amuser dans la maison, tant pour les enfants que pour toute la famille.
3. Quadri-coptère avec télécommande
Nano Q4 Pocket quadcopter Hubsan
- Dimensions du produit : 16 x 12 x 7 cm
- Poids : 159 g
Si l’espace est un problème et que votre enfant ne pourra faire voler son drone qu’en intérieur, ne cherchez pas plus loin que le minuscule et léger drone Q4 SE Nano de Hubsan. Le quadri-coptère est rangé dans le contrôleur lui-même, ce qui en fait un seul et même ensemble.
Un système de stabilisation à 6 axes permet de garder le drone de poche stable dans les airs et les manœuvres de retournement et de roulis peuvent être effectuées facilement en appuyant sur la manette des gaz du contrôleur.
Le temps de vol peut être limité à seulement trois minutes, mais le Nano Q4 SE se recharge en seulement 30 minutes, vous serez donc prêt à retourner rapidement dans les airs.
4. Mini drone quadri-coptère Police
Parrot - MiniDrone Quadricoptère Airborne Night MacLane
- Appareils compatibles : Smartphone/Tablette
- Connexions : USB
Le Parrot Airborne Night Drone Maclane est conçu pour le vol de nuit, ce drone compact est équipé de lumières et d’ultrasons qui le rendent facile à voir et à piloter la nuit tombée.
Le drone Parrot Airborne Night est doté de nombreuses fonctions amusantes, notamment le retournement et le roulis. Il y a même une spectaculaire fonction de chute libre qui coupe les moteurs et vous permet de redémarrer et de le récupérer en plein vol.
Il est également équipé d’un appareil photo intégré pour que vos enfants puissent capturer des selfie ou rejouer ses acrobaties aériennes.
5. Drone avec caméra vidéo HD
Syma drone X5C X5C-1 version avec caméra vidéo HD
- Dimensions du produit : 42,2 x 23,2 x 10,6 cm
- Poids : 662 g
Il faut du temps pour maîtriser les commandes d’un drone, et alors que de nombreux drones sont conçus pour être conviviaux pour les enfants, le Syma X5C va encore plus loin avec un mode lent très pratique.
Une fois activé, le puissant système de stabilisation 6 axes intégré maintient le drone en l’air, ce qui permet à n’importe qui de prendre le contrôle du vol sans craindre que le drone ne s’éloigne à toute vitesse.
En plus des modes de vol simples à utiliser, il y a aussi un appareil photo intégré qui vous permet d’obtenir une perspective en HD du drone lui-même.
Mon avis sur les drones pour enfants
Lorsque vous apprendrez à votre enfant à piloter un drone pour la première fois, ses bases seront élémentaires. Cela dit, il y a quelques éléments essentiels qui peuvent vraiment aider les pilotes débutants : la stabilisation intégrée est excellente pour des vols plus réguliers et une plus grande sécurité en vol, et le décollage et l’atterrissage à un seul bouton permet d’effectuer deux manœuvres délicates.
De nombreux drones de ce niveau disposent également du mode Altitude Hold, qui maintient le drone en l’air même si vous relâchez les commandes. Vous trouverez le meilleur équilibre de fonctionnalités et de performances avec le Syma drone X5C X5C. Le drone offre de nombreuses fonctionnalités pour aider les débutants à se développer, y compris des niveaux de vol et le mode Altitude Hold mentionné ci-dessus. L’appareil photo grand angle à l’avant signifie que les enfants peuvent aussi commencer à développer leurs compétences en photographie aérienne.