Annoncé lors du Nintendo Direct de février, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est une réimagination moderne du classique jeu Game Boy top-down. Ce n’est pas la première fois que Link’s Awakening reçoit une mise à jour.
En 1998, cinq ans après son lancement, Link’s Awakening DX est arrivé sur Game Boy Color. Mais Link’s Awakening for Switch ajoute plus qu’une touche de couleur. Le style artistique a été complètement retravaillé et Nintendo ajoute de nouvelles fonctionnalités à la grande aventure.
Avant son lancement le 20 septembre sur Nintendo Switch, voici tout ce que je sais sur cette version moderne de l’un des plus grands jeux Zelda de tous les temps.
Link’s Awakening goodies et jeu
Coïncidant avec le lancement de Link’s Awakening, Nintendo lancera un nouveau Link Amiibo pour 15€, le plus mignon des Amiibo sortis jusqu’à présent, calqué sur son apparition dans le jeu. Il n’est pas clair si le Link’s Awakening Amiibo ajoutera une fonctionnalité spécialisée au jeu. Mais nous savons que touts les Zelda Amiibo peuvent être utilisées pour déverrouiller de nouvelles salles dans les donjons. Amiibo très priser donc compliqué à obtenir, je vous recommande de vous inscrire part mail afin de connaitre les re-stock…
Amiibo Link The Legend of Zelda Link's Awakening
- Code Pegi : 3
Pochette rigide pour Nintendo Switch – Zelda: Link’s Awakening. La sacoche officielle de Nintendo pour la sortie du jeu à l’effigie de Link’s. Avec sa couleur principale bleu, cette magnifique sacoche ravira les plus accro du jeu. Une protection solide, et légère pour votre console Nintendo Switch.
Sacoche rigide Nintendo Switch Zelda Link's Awakening
- Officiellement licencié par Nintendo
Pour celles et ceux qui souhaiteraient commencer par la toute première version : Game Boy
The Legend of Zelda Link's Awakening Game Boy
- JEU DE GAME BOY COLOR
Puis la seconde version : Game Boy Color
The Legend of Zelda Link's Awakening DX Game Boy color
La version japonaise : Game Boy
The Legend of Zelda Link's Awakening version japonaise Game Boy
Et enfin par la toute dernière version à paraître le 20 septembre : (A pré-commander) Edition standard et Edition collector
Jeu The Legend of Zelda Link's Awakening Nintendo Switch
Jeu The Legend of Zelda Link's Awakening Nintendo Switch Edition collector
Link’s Awakening le jeu Nintendo Switch
Link’s Awakening a été le premier jeu Zelda portable. C’est aussi devenu l’un des rares jeux de la série qui ne se déroule pas à Hyrule. Link’s Awakening se déroule sur l’île de Koholint, où Link doit collecter huit instruments de musique magiques dans des donjons pour se réveiller à Wind Fish et chasser le cauchemar connu comme Dethl. Pour ceux qui n’ont pas joué à Link’s Awakening, c’est peut-être une surprise, mais la princesse Zelda et la Triforce sont introuvables.
Ce que vous trouverez, cependant, ce sont des personnages d’autres franchises Nintendo. Au moment où vous sortez de chez vous, vous verrez une chaîne Chomp (Super Mario) verrouillée à l’extérieur à gauche. Goombas et Piranha Plantes se trouvent dans des sections souterraines à défilement latéral. Un Yoshi en peluche était un prix dans un jeu de grue dans l’original, tandis qu’un ennemi ressemblant beaucoup à Kirby a été trouvé dans un des donjons.
L’île Koholint est explorée d’un point de vue isométrique dans Link’s Awakening sur Switch. Nintendo a radicalement changé le style d’art, qui est lumineux, coloré et adorablement cartoon. Link lui-même ressemble à une poupée brillante.
C’est difficile à dire avec certitude car Nintendo a évidemment ajouté de nouveaux repères et de nouvelles fonctionnalités, mais la séquence d’ouverture et le premier donjon correspondent à l’original. Link’s Awakening semble être une réimagination fidèle, conservant les mêmes puzzles, donjons, et layout de l’original.
Bien qu’authentique, Nintendo a apporté quelques améliorations à la gestion des stocks et à l’exploration de la qualité de vie. Le bouclier de Link n’occupe plus l’un des deux emplacements d’objets, ce qui fera toute la différence après avoir déverrouillé une poignée d’objets. Cela signifie que vous n’aurez pas à passer autant de temps à changer d’article dans le menu inventaire.
S’inspirant de Breath of the Wild, Link’s Awakening vous permet de marquer des points d’intérêt sur la carte. Ainsi, lorsque vous tombez sur un morceau de cœur que vous ne pouvez pas encore attraper, vous pouvez faire tomber un marqueur sur la carte et revenir plus tard. Ceux qui ont joué à Link’s Awakening savent qu’il y a pas mal de marche arrière à faire après avoir acquis de nouveaux objets, donc le nouveau système de marqueurs sera certainement utile.
Si vous ne pouvez absolument pas attendre pour mettre la main sur Link’s Awakening, vous pouvez regarder la session de 30 minutes de gameplay ci-dessus que Nintendo a montré pendant E3 2019.
La plus grande nouveauté de Link’s Awakening est Chamber Dungeons, un nouveau mode d’édition de donjons géré par le fossoyeur Ocarina of Time Dampé. L’éditeur de donjon se trouve à Tal Tal Tal Heights, à l’endroit même où se trouvait le Camera Shop dans la version Game Boy Color. Tout au long de votre aventure, vous déverrouillerez des donjons préfabriqués. Apportez-les à Dampé et vous pourrez aménager les salles pour créer vos propres donjons. Ensuite, vous pouvez jouer à travers vos créations pour gagner des récompenses.
Ce n’est pas The Legend of Zelda Maker que nous désirons désespérément, mais Chamber Dungeons sonne néanmoins bien. Nintendo n’a pas dit si les donjons créés pourront être partagés en ligne, cependant.
A vos calendriers pour noter la date du 20 septembre qui approche à grands pas ! Et vous, allez-vous prendre ce nouveau Zelda ainsi que des goodies ?