Princesse Daisy est la souveraine de Sarasaland. Elle a été kidnappée par Tatanga et sauvée par Mario. Bien qu’elle dirige Sarasaland, elle résidait au royaume des champignons avec la princesse Peach. Daisy est l’amie proche de Peach et l’amour de Luigi. Daisy est un garçon manqué athlétique et énergique qui participe à des événements sportifs.
Princesse Daisy est un personnage fictif de la franchise Mario. Gunpei Yokoi a créé la princesse Daisy pour être la demoiselle en détresse de Super Mario Land. Les développeurs de Mario Tennis ont créé une version maléfique de Peach. Shigeru Miyamoto a rejeté l’idée et les développeurs de jeux ont ranimé la princesse Daisy. Dans l’ensemble, la princesse Daisy est apparue dans la plupart des spin-offs avec Waluigi.
Biographie
La princesse Daisy est la souveraine de Sarasaland. Sarasaland a quatre royaumes, le Royaume Birabuto, le Royaume Muda, le Royaume Easton et le Royaume Chai. Le Tatanga a lavé le cerveau du peuple du Sarasaland et a conquis le Sarasaland. Il a kidnappé Daisy et voulait l’épouser pour être sa reine. Quand Mario entendit parler des événements, il traversa quatre royaumes et lutta contre Tatanga. Après sa défaite, Mario sauva Daisy et le peuple fut libéré du contrôle de Tatanga.
Apparences
Daisy a fait ses débuts dans Super Mario Land en tant que jeune fille en détresse. Daisy apparaîtra à la fin de la partie après que le joueur aura battu Tatanga.
Au début, la princesse Daisy est une jeune humaine. Daisy avait de longs cheveux orange et une peau bronzée[2] Daisy portait une robe jaune avec une broche en marguerite, des ouvertures en forme de pétales blancs et un collier. Daisy porte des boucles d’oreilles en marguerite avec des pierres précieuses bleues.
Aujourd’hui, Daisy a les cheveux courts orange et la peau claire. Daisy porte des gants courts et porte une robe jaune avec une broche en marguerite, des ouvertures en forme de pétales orange et un col blanc. Elle porte des boucles d’oreilles en marguerite avec des pierres vertes. Son apparence ressemble à celle de la princesse Peach.
Caractère
Daisy est un garçon manqué insolente, courageuse, bruyante, fougueuse et énergique. Daisy aime faire du shopping et manger au restaurant. Pendant les fêtes et les événements sportifs, elle n’aime pas perdre.
Daisy a la tête dure, elle essaie d’obtenir ce qu’elle veut. Elle a tenté de réclamer le prix de reine de beauté, mais elle s’est enfuie en pleurant parce qu’elle ne l’avait pas reçu. Daisy a été déçue que Wario et Waluigi n’aient « rien appris » après la défaite de Mario contre Lucien.
Daisy est aussi sensible et rarement peu confiante. Daisy s’inquiétait pour Luigi qui tomba sur le pouvoir de Lucien. Elle pensait que son équipe ne le battrait peut-être pas.
Compétences
Après que Mario ait sauvé Daisy, elle était en pleine possession de ses pouvoirs et de ses capacités. Daisy peut faire différentes activités physiques sans se fatiguer, ce qui lui donne de meilleures chances de gagner. Cependant, Daisy ne peut pas se contrôler après que quelqu’un lui ait lavé le cerveau. Malgré ces défauts potentiels, Daisy possède des pouvoirs surnaturels qui l’aident à survivre (c.-à-d. à résister aux chutes d’une hauteur extrême et aux dangers).
Daisy utilise la magie quand elle exécute des mouvements puissants. Elle peut invoquer des fleurs et des marguerites. Dans Mario Power Tennis, Daisy peut jouer le FlowerBed et Wonder Flower. Quand Daisy fait Flowerbed Return, elle invoque des parterres de fleurs quand elle saute. Quand Daisy joue Flower Power, des pétales blancs entourent sa raquette et elle frappe la balle ; celui qui frappe la balle est repoussé. Daisy peut jouer Bloom Blast dans Mario Tennis Aces. Elle marche sur une piste de pétales de marguerites avant de frapper la balle. Daisy peut invoquer des fleurs en exécutant le tir aux fleurs dans Marios Hoops 3-on-3. Lorsque elle effectue ce mouvement, les fleurs suivent la trajectoire de la balle. Daisy utilise le Flower Ball dans Mario Superstar Baseball et Mario Super Sluggers. Sa boule spéciale appelle des fleurs éparpillées ; elle confond les adversaires avec l’emplacement de la boule. Dans les Super Sluggers, Daisy peut réaliser le Flower Swing. Lorsque Daisy exécute le mouvement, un jardin de fleurs pousse là où le ballon va atterrir. Dans Mario Sports Mix, Daisy peut effectuer un tir spécial : un jardin de fleurs clôturé entoure les adversaires, ce qui rend la cible plus facile à atteindre avec précision. Dans Mario Golf : World Tour, Daisy invoque victorieusement des fleurs après avoir fait un aigle ou un oiseau. Dans Super Smash Bros. Ultimate, le moveset de Daisy est comme celui de Peach, mais elle invoque des marguerites ou des fleurs au lieu de coeurs.
Daisy peut invoquer des arcs-en-ciel. Seulement dans la série Super Smash Bros., elle peut invoquer deux arcs-en-ciel avec ses mains, infligeant des dégâts aux adversaires aériens.
Daisy peut invoquer des cristaux. Elle peut jouer Crystal Smash ! dans Mario Strikers Charged. Elle invoque des cristaux oranges ; ils font exploser l’adversaire en l’air à celui qui les touche.
Princesse Daisy peut fonctionner plus longtemps sans se fatiguer. Elle peut faire de l’activité physique en continu, peu importe sa durée. Dans la série Mario Sports, Daisy ne se lasse pas des événements sportifs : tennis, golf et baseball. Elle peut aussi résister aux chutes de hauteurs extrêmes. Dans la série Super Smash Bros., lorsque Daisy est lancée en l’air, elle atterrit durement au sol. Elle se lève ou attaque alors qu’elle est au sol, prouvant ainsi sa résistance aux hauteurs extrêmes. Malgré les risques de contact de Daisy (lave, rivière toxique), elle s’en est quelque peu remise. Dans Bomb Barge, Daisy est plus susceptible d’être poussée dans les rivières toxiques, mais de survivre. Lorsque Bowser a mis le feu à Daisy, elle a immédiatement réagi, lui sauvant la vie.
Daisy peut doubler le saut dans Super Mario Run et Super Smash Bros. Ultimate. Elle peut aussi flotter temporairement dans les airs.
Daisy peut maîtriser divers outils et équipements. Daisy utilise de l’équipement sportif pendant les événements sportifs. Elle a utilisé sa raquette de tennis pour participer à des événements de tennis (p. ex. Mario Tennis Aces). Daisy utilise la batte de baseball lors des événements de baseball. Daisy utilise le club de golf pendant les événements de golf. Bien que Daisy ait utilisé son parasol plusieurs fois, elle peut maîtriser son parasol. Dans Mario Party 3, Daisy a utilisé son parasol dans Parasol Plummet pour collecter des pièces. Le parasol Peach dans Mario Kart ressemble au parasol de Daisy. Dans Super Smash Bros. Ultimate, Daisy exécute Daisy Parasol pour lancer des adversaires aériens et glisser.
Et voila, vous en savez désormais un peu plus sur la Princesse Daisy ! Vous l’a connaissiez aussi bien ?