Scène du jeu

Quels sont les personnages féminins de l’univers Splatoon ?

Pinky Box Life > Jeux Vidéo Diary > Quels sont les personnages féminins de l’univers Splatoon ?

Parlons d’un de mes jeux coup de cœur de ces derniers années : Splatoon ! Et plus particulièrement des personnages féminins issus de la licence car elles sont toutes assez délurées… Que ce soit dans Splatoon 1 sur Nintendo WII U et dans Splatoon 2 sur Nintendo SWITCH, les personnages féminins de ces 2 jeux sont hauts en couleurs. J’avais donc envie de vous les présenter si vous ne les connaissez pas déjà.

Splatoon c’est quoi ?

Splatoon est un jeu de tir en vue à la troisième personne en équipe jouable jusqu’à huit joueurs en quatre contre quatre sur console. Le but est de recouvrir la surface du sol d’encre colorée, l’équipe gagnante étant celle qui possède le plus grand territoire « encré ». Le joueur incarne un(e) Inkling, un personnage humanoïde qui peut se transformer en calamar. Dans sa forme humaine le joueur utilise une arme pour projeter de l’encre sur le sol ou attaquer les autres joueurs. En calamar il peut se déplacer rapidement à travers l’encre de la couleur de son équipe et il peut également traverser les grilles et monter aux murs. Dans l’encre adverse, il est ralenti et prend des dégâts.

Scène du jeu

Les personnages féminins dans Splatoon

AYO ET OLY

Tout d’abord nous avons les personnages de Ayo et Oly (Callie et Marie pour les anglophones). Elles présentent la Chronique de Chromapolis (place principale dans le jeu), les nouveautés et les stages actuels. On les appelle les Squid Sisters (les sœurs Calmars). Elles ont 17 ans dans Splatoon 1 et 19 ans dans Splatoon 2.

Portrait de Ayo

Splatoon 1

Ses tentacules, noirs avec un dégradé rose aux extrémités, sont très longs et noués dans un grand nœud à l’arrière de la tête, laissant pendre les extrémités. Elle a de grands yeux anguleux avec des iris dorés et des pupilles brun clair en forme de plus. Ses marques oculaires se terminent en petits points et ses sourcils sont grands et de forme ovale. Ses oreilles sont légèrement plus étroites, plus longues et plus relevées que celles de la moyenne des Inkling, et elle porte sur elle une paire de boucles d’oreilles blanc laiteux.

Sa tenue, qui n’a pas de manches et se termine en short, est noire avec une texture réfléchissante. Sur le devant, il y a trois taches roses qui, de façon quelque peu morbide, ressemblent aux coupures faites dans les calmars lorsqu’ils sont cuits. Avec cette tenue, elle porte des collants roses, des gants blancs et un petit collier de chemise blanche. Ayo porte également une paire de chaussures noires à semelles compensées dont la texture ressemble à celle du cuir, avec un fond rose brillant et deux boutons roses de chaque côtés de la cheville. Elle porte un chapeau rose et blanc ressemblant à l’ikayaki japonais sur la tête et a une marque de beauté sur la joue gauche.

Pendant un Splatfest, toute partie de l’apparence de Ayo qui est normalement rose changera pour correspondre à la couleur de son équipe Splatfest, y compris les extrémités de ses tentacules.

Enfant, Ayo portait des vêtements traditionnels de style japonais, et ses tentacules étaient un peu désordonnés et beaucoup plus courts, le plus long tombant juste devant son oreille gauche. Sa première tenue, montrée dans Sunken Scroll 17, se composait d’un yukata violet avec un motif de calamar sur les manches et un motif de fleurs vers le bas, et une paire de zōri noir épais avec des strings violets. Sur le côté gauche de sa tête, elle portait une sorte d’accessoire violet.

Pour sa deuxième tenue, qui a fait l’objet d’une présentation dans le cadre d’une campagne de promotion pour le concours Sauterelle japonaise contre Fourmi Splatfest, Ayo portait un yukata rouge-orange avec un motif de méduse blanche et un zōri plus fin, mais toujours avec des strings violets. L’accessoire violet était devenu vert et rouge, et elle avait ce qui semble être une chambre à air bleue attachée à son dos.

Splatoon 2

Bien que DJ Octavio lui ait lavé le cerveau, elle porte une tenue radicalement différente. Elle porte un petit débardeur aux couleurs de son corps qui expose son ventre, révélant une marque en forme de pieuvre près de son nombril. Ses boucles d’oreilles ont été remplacées par des boucles d’oreilles en pieuvre d’or et son chapeau ressemble à un tentacule de pieuvre. Son short semble être fait de cuir noir et est assez décolleté pour laisser entrevoir sa culotte rose, et son legging est violet avec des paillettes. De plus, elle porte une paire de lunettes de soleil révélées comme étant les hypnoshades d’Octavio, qu’il utilise pour la garder sous son influence.

Portrait de Oly

Splatoon 1

Oly a un design plus sensuel que Ayo.
Ses tentacules, d’un blanc laiteux, sont nouées dans un grand nœud sur le côté droit de la tête, les extrémités étant enroulées de l’autre côté et légèrement courbées vers le haut aux extrémités avec un dégradé de gris insaturé. Elle a de grands yeux rabaissés avec des iris dorés et des pupilles brun clair en forme de plus. Ses marques oculaires se terminent en petits points légèrement incurvés et ses sourcils sont grands et de forme ovale. Ses oreilles sont légèrement plus étroites et plus longues que celles de la moyenne des Inkling, et elle porte sur elles une paire de boucles d’oreilles blanc laiteux.

Sa tenue, qui n’a pas de manches et se termine par une jupe, est noire avec une texture réfléchissante. Sur le devant, il y a trois marques vertes qui, de façon un peu morbide, ressemblent aux coupes faites dans les calmars lorsqu’ils sont cuits, et le revêtement intérieur de la jupe est aussi vert. Avec cette tenue, elle porte des collants verts, un short noir, des gants blancs et un petit collier de chemise blanc. Oly porte également une paire de chaussures noires à semelles compensées dont la texture ressemble à celle du cuir, avec un fond vert brillant et deux boutons verts de chaque côté de la cheville. Elle porte un chapeau vert et blanc ressemblant à une bague de calamar, et a une belle marque sur la joue droite.

Pendant un Splatfest, toute partie de l’apparence de Oly qui est normalement verte changera pour correspondre à la couleur de son équipe Splatfest, y compris les extrémités de ses tentacules.

Enfant, Oly portait des vêtements traditionnels de style japonais et ses tentacules étaient beaucoup plus courts et désordonnés. Sa première tenue, montrée dans Sunken Scroll 17, se composait d’un yukata noir avec un motif à pois blancs en bas, et d’une paire de zōri noir épais avec des lanières roses. Sur le côté gauche de sa tête, elle portait un accessoire vert et blanc qui ressemblait simplement à une version plus petite de son chapeau calamar actuel.

Pour sa deuxième tenue, qui a été montrée en art promotionnel pour la Sauterelle japonaise contre le Splatfest des fourmis, Oly portait un yukata blanc avec un motif de coquillage en vert lime, bleu marine et violet terne. L’accessoire calamar avait pris une teinte violet foncé en plus de ses couleurs existantes.

Splatoon 2

Dans Splatoon 2, Oly porte un kimono gris avec une ceinture verte et un noeud rouge sur le front. Elle porte également une paire de sabots en bois sur ses pieds. Cependant, lors du dernier combat du patron contre DJ Octavio et un lavage de cerveau Ayo, Oly arrivera avec Sheldon, portant à nouveau sa tenue Squid Sisters pour aider Ayo à se libérer du lavage de cerveau d’Octavio et la rejoindre pour le battre définitivement.

Les deux Squid Sisters sont intelligentes et passionnées non seulement par leur musique, mais aussi par le divertissement de leurs fans. Ayo est optimiste et pleine d’entrain, avec parfois des remarques sarcastiques. Cela fait d’elle une bonne alliée pour Oly, qui a des tendances sarcastiques et paresseuses plus prononcées.

Ayo et Oly étaient originaires du comté de Calamari, où elles sont nées et ont grandi. Après avoir remporté le premier concours annuel de chant populaire des jeunes d’Inkopolis, ils ont déménagé à Inkopolis où ils ont commencé leur carrière comme annonceurs pour Splatfest et musiciens.

Portrait des Octalings

Comme Inklings, ils ont la capacité de se transformer, mais en poulpes. Les octolings peuvent passer de la pieuvre à l’humanoïde à volonté. Ils forment un corps d’élite des forces octariennes et sont lourdement armés de bombes et de pistolets à encre.

Il semble que seules les Octolings femelles sont en mode Héros, mais DJ Octavio peut être un Octarien avec la capacité de se transformer entre deux formes à volonté. Octolings a peut-être été le principal adversaire des Inklings dans la Grande Guerre du Gazon (mais d’après un parchemin englouti, il semble que Captain Cuttlefish était ami avec DJ Octavio quand on les voit s’asseoir ensemble pour avoir une conversation joyeuse).
Il existe deux versions de l’Octoling : les soldats réguliers aux cheveux roux (comme sur la photo) et les soldats d’élite, qui ont les cheveux noirâtres avec des algues sur les côtés.
Ces Octolings d’élite aux algues sur les côtés sont appelés デラタコゾネス Deratakozonesu en japonais. (ce qui signifie quelque chose comme deluxe, ou Octoling décoré). Il est à noter que dans les derniers stades du mode Héros, ces versions améliorées d’Octolings peuvent apparaître et sont plus difficiles à éclater que les Octolings réguliers.
Selon leur nom japonais d’origine, Takozonesu (de octopus et Amazones), elles sont toutes des femelles. En fait, les Octolings que le joueur rencontre semblent être des femmes.

Perle et Coralie (Pearl and Marina) (Splatoon 2 uniquement)

Portrait de Perle

Perle est une inkling avec des cheveux courts, crème et aux pointes roses. Elle porte également sur la tête une couronne de couleur crème qui est rose aux extrémités. Ses yeux sont connectés comme la plupart des Inklings, et ils sont d’une couleur dorée. Elle porte des gants noirs sans doigts et a une robe blanche sans manches avec un col montant et une fermeture éclair dorée dorée qui est tirée jusqu’en haut. Perle a aussi des collants roses et des bottes blanches qui, comme sa robe, ont des fermetures éclair dorées qui se soulèvent. Elle tient également un micro tout en chantant. Perle ressemble à un stéréotype de « princesse pop ».

Perle parle assez brutalement en utilisant divers mots d’argot, correspondant à une rappeuse stéréotypée, comme elle semble l’être (malgré son apparence de « princesse pop »). Comparée à Coralie, elle est plus expressive et rapide à sauter sur les sujets avec un peu de courtes tentations. Souvent, ses commentaires peuvent être sarcastiques et sarcastiques en jouant avec son coanimateur.

A l’origine, Perle n’avait aucune idée de la façon d’écrire de la musique, bien qu’elle insiste sur le fait qu’elle avait son cœur à la bonne place. Elle a montré un côté beaucoup plus vulgaire avec sa chanson  »#$@%* Dude Be #$@%* Sleepin ».

La voix de Perle est capable de créer des ondes de choc massives. Sunken Scroll 1 montre un incident dans lequel une jeune perle a détruit diverses parties du concours de chant populaire des jeunes, et Marina’s Chat a un clip pendant un concert de death metal dans lequel on entend du verre se briser. Une fois réchauffée et amplifiée par le Killer Wail, l’onde de choc de Perle est concentrée dans un puissant laser à encre capable de contrer un canon principalement chargé, conçu pour détruire toute vie sensible.

Perle est aussi très protectrice de Coralie, même après s’être fait dire par Cap’n Cuttlefish de la vraie nature de Coralie en tant que Octoling et ancien membre de l’armée de DJ Octavio. Après avoir reçu la nouvelle, elle est restée fidèle à Coralie, y compris en menaçant de recourir à la violence contre Cap’n Cuttlefish s’il osait éclater sa compagne à cause du passé de Coralie en servant DJ Octavio et ses Octariens.

Portrait de Coralie

Les cheveux de Coralie ressemblent à une variante plus longue de la coiffure portée par la plupart des Octolings du PNJ. Il est noir comme les cheveux d’un Elite Octoling au lieu du rouge habituel d’un Octoling standard, avec une couleur sourcils claire sur les bords. Comme la plupart des Octolings, ses yeux ne se connectent pas de la même façon que les yeux d’Inklings, mais les siens sont d’une couleur argentée par opposition aux sourcils et aux cils. Coralie porte aussi des écouteurs en sarcelle sur sa tête. Elle porte un gilet court noir sans manches révélant son ventre, avec la fermeture éclair argentée tirée presque tout le long du corps et un short bas noir et des gants sans doigts. Elle porte des collants en sarcelle sous son short et des bottes noires qui, comme son gilet, ont leurs fermetures éclair argentées abaissées.

Coralie est plus réservée que Perle. Elle parle d’une manière douce, douce, très excitable, et peut devenir très insolente en réponse aux autres, bien qu’elle semble timide aussi. Bien qu’elle soit réservée, elle ne se soucie pas de s’exprimer, étant donné son design visuel. Elle semble parfois distraite et on l’a vue oublier les nouvelles qu’elle et Perle diffusent.

Sa timidité se manifeste quand elle voit un soupçon qui la regarde à travers la fenêtre ; quand elle les remarque, elle sourit maladroitement et fait des vagues. Ce comportement vient très probablement du fait que beaucoup pensent qu’elle est un soupçon en dépit de son langage et de son apparence différents, qui sont censés être simplement une sorte de nouvelle mode. Coralie n’a pas parlé à Perle de son passé et ne lui en a parlé qu’après que son dossier ait été extrait de la base de données de Cap’n Cuttlefish’s Octarian. Elle exprime sa peur d’avouer publiquement qu’elle est une Octoling, mais Perle insiste sur le fait qu’elle sera aimée de toute façon.

Au Japon, le discours de Coralie est parfois rendu en katakana, indiquant un accent quelconque. Contrairement à DJ Octavio, elle ne parle pas complètement le katakana. Cependant, dans les liner notes de Splatoon 2, ses paroles sont entièrement en katakana, ce qui est censé montrer que son chant est dans une langue différente.

Coralie s’est montrée enthousiaste à l’égard de toutes sortes de technologies, ce qui correspond à ses antécédents en tant qu’ingénieure octarienne. Elle aide à concevoir des scènes personnalisées pour chaque Splatfest, en utilisant normalement la technologie octarienne comme les interrupteurs à encre et les rails de broyage. Elle a reçu de nombreuses citations dans le cadre de l’unité d’approvisionnement en wasabi de DJ Octavio, mais a déserté peu de temps après avoir entendu l’encre Calamari Inkantation des Sœurs Squid lors de la bataille d’Octavio avec l’Agent 3 dans la première section de Splatoon. D’après les témoins, son seul commentaire était : « Ça change tout. » Quand elle est arrivée dans le monde d’Inkling, elle ne comprenait pas la langue et a dû l’apprendre de Perle.

Perle a 21 ans et Coralie 18 ans.

Les chansons de Perle et Coralie sont un mélange des langues Octoling et Inkling. Bien qu’il soit communément admis à tort que les chansons d’Off the Hooks contiennent de l’anglais, c’est faux comme en témoignent les paroles officielles publiées avec les CD de Splatoon 2 et d’Octotune.

Inkling girl

« Agent 3 » et « Agent 4″ sont les protagonistes des Inklings du mode solo de Splatoon et de Splatoon 2, le mode Héros, et le personnage du joueur en mode multijoueur, respectivement. Ils peuvent être masculins ou féminins, et leur couleur de cheveux et d’yeux peut varier, selon le choix de personnalisation du joueur.

Comme ce sont eux qui se joignent au nouveau peloton de seiche de Cap’n Cuttlefish pour sauver le poisson Zap, ils sont connus sous le nom d' »Agent 3 », les deux autres agents étant les Sœurs Calamars, Ayo et Oly (qui sont respectivement Agents 1 et 2).

Dans Splatoon 2, l’agent 3 est parti avec la seiche Cap’n Cuttlefish, alors un autre Inkling, le protagoniste « Agent 4 », suit Oly pour retrouver sa cousine Ayo disparue et arrêter un autre vol octarien de la Grande Zapfish.

On ne sait pas grand-chose sur les antécédents de l’agent 3, si ce n’est qu’ils ont au moins 14 ans, puisqu’ils ont le contrôle total de leurs formes calamar et humanoïde.

L’agent 3 s’est d’abord rendu à Inkopolis pour une raison inconnue, mais il a été emporté dans la quête de Cap’n Cuttlefish pour sauver le Grand Zapfish. Dans la vallée de l’Octo, l’agent 3 accomplit diverses missions pour retrouver les poissons Zapfish volés, battant de nombreux Octariens en cours de route. Finalement, Agent 3 affronte DJ Octavio, sauvant le Grand Zapfish et restaurant l’alimentation électrique d’Inkopolis.

Dans Splatoon 2, le rôle du joueur en solo a été remplacé par Agent 4, et Protagonist a été mentionné plusieurs fois tout au long du jeu, et est en mission avec Cap’n Cuttlefish.

Et voilà, j’espère que vous en savez un peu plus sur les personnages féminins de Splatoon et que cet article vous a plu. Et vous quel est votre personnages féminin de Splatoon préféré ?

Laisser un commentaire