Perles pour perler beads

Perler beads ou perles à repasser, c’est quoi ?

Pinky Box Life > Goodies > Perler beads ou perles à repasser, c’est quoi ?

Connaissez-vous le pixel art ? Ces dessins pixelisés que l’on souhaite reproduire avec des petites perles en plastiques avec un trou au milieu. Cela s’appelle « perler beads » ou perles à repasser. La marque la plus connu pour acheter les produits est la marque HAMA. Destiné en premier lieu aux enfants, beaucoup d’adultes s’y sont mis car dans le monde du jeu vidéo et plus particulièrement le monde du rétrogaming les personnages sont pixelisés (RIP nos vieilles télé). On peut créer pas mal de petits objets tels que des dessous de verre, des magnets, des porte-clefs etc… Mais pour ma part, je vais vous parler de mon site internet et de mes créations en perler beads. Étant fan de jeu vidéo et de l’univers gaming vous l’aurez compris je me suis mise a faire des perles à repasser sur différents personnages de jeu vidéo. Voici une petite photo afin d’illustrer mes propros :

(lien de mon site : http://pinkygamingperler.e-monsite.com/ )

Les perles de mon site

Quel matériel faut-il pour faire un perler bead ou perles à repasser ?

Dans un premier temps il vous faudra acheter des plaques, c’est grâce à elles que vous allez pouvoir construire votre création. Elles sont indispensables !

Dans un second temps je vous conseille de prendre un baril multicolore de 10 000 perles, cela vous permettra de faire pas mal de création très diverses et variées.

Petit conseil, les perles noires partent très vite surtout si vous faites des personnages, je vous recommande de prendre des sachets supplémentaires.

Dans un troisième temps, il vous faudra du papier cuisson. (celui que vous utilisez pour faire vos cookies :p) Ne vous embêtez pas à acheter le papier spécial perles à repasser c’est totalement inutile et coûteux pour rien…

Et pour finir, vous aurez besoin de votre fer à repasser !

Comment fait-on un perler bead ?

Pour trouver de nombreux exemples, vous pouvez taper sur google : « perler beads », « hama mario » (ou zelda etc…), « perler sprite » ou encore « perler beads pattern ». Cela vous donnera ceci : (oui j’ai choisi Mario évidemment;) )

Pattern de Mario pour perles à repasser

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, positionnez les perles Hama comme indiqué sur le dessin sur la plaque en plastique. Il vous faudra un peu de patience surtout au début… Petit astuce, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour placer vos perles.
Une fois que vous avez terminé cette étape, positionnez sur toute votre plaque du papier cuisson préalablement découpé à la taille de la plaque environ. Passez votre fer à repasser (pas trop chaud hein) et dès que vous voyez les perles fondre UN PEU c’est terminé ! Attendez que ça refroidisse puis retirez le papier cuisson DOUCEMENT.
Et voilà vous avez fait votre tout premier perler bead ! Bravo ! Ne vous attendez pas à réussir parfaitement le premier car la maîtrise du fer à repasser requière un peu de pratique donc je vous conseille de faire de petits perler au début.

 

Pourquoi les perles HAMA ?

Tout simplement parce que ce sont eux les meilleurs. La qualité est au rendez-vous et après avoir testé d’autres marques je reviens toujours chez eux.
Pour info, les perles Hama à repasser, créées en 1971 par Malte Haaning Plastic A/S sont distribuées aujourd’hui dans plus de 50 pays. En France, le groupe JBM est l’importateur et distributeur exclusif de la marque danoise de loisirs créatifs. L’éventail des produits Hama permet un conditionnement adapté et correspondant exactement aux besoins de nos clients. Les perles de réassort, peu coûteuses, sont vendues séparément et, vous pourrez choisir la référence qui correspond à votre prochain projet. Quand les perles sont repassées, les plaques sont ré-utilisables encore et encore.

En conclusion, vous pouvez vous amuser pendant des heures et faire de très belles créations avec beaucoup de patience. Vous pourrez également faire des créations de plus en plus grandes. Ma plus grande création fut sur 12 plaques (oui oui imagine le temps… ).

A vos plaques, prêt , PERLER !!!

Laisser un commentaire