Depuis l’aube de la civilisation, la licorne elle-même est connue pour ses divers pouvoirs et capacités spéciaux. Cette magnifique créature a inspiré et influencé un public mondial. Beaucoup de cultures différentes à travers l’histoire ont proclamé que la licorne est une créature de la vitesse légendaire, la grâce et la force.
La seule capacité surnaturelle pour laquelle la licorne est connue en particulier est son affinité pour le bien pur. La créature est connue pour éloigner le mal sous toutes ses formes, apparaissant à ceux qui sont bons et purs de cœur en temps de besoin et de danger.
Les cornes de licorne
Peut-être plus légendaire que la licorne elle-même est la corne sur sa tête. La corne de la licorne est l’un des objets les plus intéressants et les plus puissants de la mythologie avec de nombreux pouvoirs variés et variés qui lui sont associés.
Au Moyen-Âge, la corne de licorne était largement échangée par les marchands qui vantaient les pouvoirs étonnants qu’elle détenait. Ces marchands étaient soutenus par l’église et la Bible dans leurs revendications. De nombreuses formes différentes de fausses cornes de licorne, y compris les cornes de rhinocéros et de narvals, étaient vendues par ces marchands qui allaient devenir très riches.
La corne de la licorne était considérée comme un outil puissant pendant tout le Moyen-Âge et même jusqu’en 1600. La caractéristique la plus marquante de la corne était sa pureté légendaire. La corne de licorne avait la capacité unique et puissante de nettoyer et de purifier presque tout.
Des cornes de licorne seraient fixées aux fontaines pour purifier l’eau des maladies et des contaminants. Les rois testaient leurs boissons avec les cornes des licornes pour s’assurer qu’elles ne contenaient pas de poison. La royauté repousserait toutes les maladies, même la peste, en consommant la corne sous forme de poudre.
La croyance en la puissance de la corne de licorne était répandue et ancrée dans la société européenne. Pendant l’Inquisition, ceux qui doutaient des pouvoirs purificateurs de la corne de licorne étaient considérés comme incrédules envers Dieu lui-même et étaient punis par l’église.