Qui est Jill Valentine, l’héroïne de la saga Résident Evil ?

Pinky Box Life > Jeux Vidéo Diary > Qui est Jill Valentine, l’héroïne de la saga Résident Evil ?

Jill Valentine née en 1974, est une agente d’opérations spéciales américaine (SOA) de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, dont elle est co-fondatrice et l’une des onze premières membres, ce qui fait d’elle un agent respecté et de haut rang de l’organisation. Le père de Jill était français et sa mère était d’origine japonaise (appelée « Nikkei »).

Biographie

Au début des années 1990, Jill a servi dans l’armée américaine et a attiré l’attention des recruteurs de la Delta Force. Malgré quelle soit une femme, Jill a été autorisée à participer au cours de formation de six mois à l’intention des opérateurs, où elle excellait dans le déminage et le crochetage de serrures et était reconnue pour son travail délicat mais précis.

Entre 1996 et 1998, Jill a été recrutée par Albert Wesker pour le Special Tactics and Rescue Service (S.T.A.R.R.S.), une unité d’élite de la police de Raccoon Police Department (RPD) à Raccoon City qui comptait sur des vétérans militaires et des scientifiques formés aux armes pour résoudre des crimes graves. En juillet 1998, Jill faisait partie de l’équipe Alpha du capitaine Wesker ; sa fonction au sein de l’équipe a été citée comme spécialiste en B&E, et en manoeuvres, elle était positionnée à l’arrière de l’équipe avec Brad Vickers, pilote d’hélicoptère S.T.A.R.S.

L’histoire

Au printemps et au début de l’été 1998, Raccoon City a été hantée par la mort d’un certain nombre de randonneurs et de familles de banlieue. Leur mort impliquait à la fois des attaques de chiens vicieuses et le cannibalisme collectif. Le service de police de Raccoon étant à perte, S.T.A.A.R.S. a reçu l’ordre de se diriger vers les montagnes Arklay à la recherche d’une cachette présumée. Bravo Team a été envoyé dans la nuit du 23 juillet, et le contact a été perdu par la suite. Le lendemain, l’équipe Alpha a été envoyée sur place pour enquêter sur leur disparition et poursuivre son enquête. Trouvant l’hélicoptère abandonné et son pilote de la SPR, Kevin Dooley, mort et mutilé, l’équipe Alpha a été confrontée à une meute de chiens qui ont ensuite tué Joseph Frost. Jill, Chris, Barry et Wesker se sont enfuis dans un manoir voisin, tandis que Brad, sous le choc, s’est enfui vers l’hélicoptère et a abandonné l’équipe.

Au sein même du manoir, les quatre membres de l’équipe se sont séparés et ont exploré le manoir par leurs propres moyens. Au cours de la nuit, ils ont reconstitué indépendamment que le manoir était la façade d’un laboratoire de recherche sur les armes biologiques sous le contrôle d’Umbrella U.S.A., le plus grand donneur de S.T.A.R.S.. Jill a commencé à soupçonner Barry de travailler contre l’équipe en raison d’une série d’actions suspectes, mais a découvert plus tard que le capitaine Wesker avait manipulé Barry en menaçant sa famille. Wesker était en fait en mission d’Umbrella pour récupérer des recherches sur les armes biologiques, puis détruire le laboratoire et tuer l’équipe S.T.A.R.S. pour faire taire les témoins. Les attaques de chiens et les meurtres de cannibales sont le résultat du t-Virus, une arme biologique qui s’est répandue dans les environs. Wesker simulant sa mort en activant une arme biologique appelée « Tyrant », Jill ; Chris ; Rebecca Chambers de Barry et de Bravo Team s’est échappée du laboratoire avant sa destruction par l’hélicoptère de Brad.

Après leur retour à Raccoon City, la demande de S.T.A.A.R.S. pour une enquête approfondie sur les activités d’Umbrella a été rejetée par leur supérieur, le chef de police Brian Irons. Sans le soutien du gouvernement américain, Chris, Barry, Jill et Rebecca Chambers ont décidé de se rendre en Europe et d’enquêter eux-mêmes sur Umbrella. Chris est allé de l’avant et s’est rendu en Europe tout seul à la fin août, tandis que Barry est allé au Canada pour réinstaller sa famille. Jill a décidé de rester à Raccoon City afin d’enquêter sur l’emplacement des installations souterraines d’Umbrella avant de rejoindre ses camarades en Europe.

Mais deux mois après l’incident du manoir, son enquête a été ruinée lorsque l’approvisionnement en eau de Raccoon City a été contaminé par le t-Virus, provoquant la mutation de milliers de personnes en zombies. Umbrella profita pleinement de la situation et envoya des B.O.W. expérimentales pour tester sur les survivants. Parmi celles-ci se trouvait Nemesis-T Type, le résultat d’un Tyran T-103 parasité par un parasite Nemesis Alpha. Cette créature, également surnommée « le Poursuivant », a été envoyée dans la ville avec pour mission spécifique de traquer tous les membres du S.T.A.A.R.S. et de les tuer.  Jill était piégée dans son appartement jusqu’au 27 septembre, où elle a fait une évasion. Cependant, le nombre de Zombies l’a forcée à se réfugier dans un entrepôt voisin avec Dario Rosso, un romancier en herbe dont la fille a été perdue par les Zombies. La nuit suivante, Jill a fait une deuxième évasion, avec l’intention de rejoindre le poste de police de Raccoon, Rosso laissé derrière sur sa propre demande. Alors qu’elle se déplaçait dans le centre-ville de Raccoon City, Jill a rencontré Vickers au Black Jack Bar et a été avertie de la présence du Pursuer. Il est mort peu après lorsque le Pursuer l’a retrouvé au poste de police de Raccoon. Jill a exploré le poste de police et a constaté que ce n’était plus sécuritaire, le seul policier non zombifié étant le Lieutenant Marvin Branagh blessé. Au bureau du S.T.A.A.R.S., elle a intercepté un signal radio du caporal Carlos Oliveira de l’UBCS et a abandonné la station pour enquêter.

Jill a travaillé avec un groupe de trois membres de l’UBCS : Le Capitaine Mikhaïl Viktor, le sergent Nikolaï Zinoviev et le caporal Oliveira, lui-même. C’est ce qu’elle a fait, à contrecœur, en raison de leur association avec Umbrella, bien qu’il soit devenu évident qu’il s’agissait simplement de mercenaires envoyés comme agneaux sacrificiels plutôt que comme employés réels. Jill a travaillé avec le sergent Zinoviev et le caporal Oliveira pour réparer un tramway dans lequel ils se cachaient, tandis que le caporal Viktor était trop blessé pour aider. Au cours des recherches, le sergent Zinoviev a été présumé mort, et les trois autres ont conduit l’équipe à la tour de l’horloge de St. Michael’s, qui avait été désignée par l’UBCS comme point d’évacuation avant leur insertion. Le Pursuer a attaqué le tramway et le Capitaine Viktor s’est sacrifié dans une explosion de grenade pour tenter de le détruire. Jill et le caporal Oliveira ont réussi à sortir de l’épave, mais la tour de l’horloge a été perdue par les zombies. Le Pursuer poursuivit Jill dans toute la tour alors qu’elle essayait de faire sonner sa cloche comme un signal. La créature a ensuite détruit l’hélicoptère de l’UBCS pour l’empêcher de s’échapper. Lors d’un autre combat avec la créature, Jill a été infectée par une souche t-Virus propre aux parasites Némésis. Son infection a rapidement fait des ravages et elle s’est évanouie pendant que le caporal Oliveira combattait le Pursuer.

Pendant les deux jours suivants, Jill resta inconsciente dans une chapelle de la tour de l’horloge, gardée par le caporal Oliveira. Elle s’est réveillée aux premières heures du 1er octobre, comprenant qu’elle était infectée. Le caporal Oliveira s’est rendue à l’Hôpital général Raccoon à la recherche de traitements, ne possédant plus aucun des médicaments antiviraux offerts par l’UBCS. Il est revenu plus tard avec un vaccin sur lequel le personnel de l’hôpital a travaillé avant leur mutation. Le vaccin a permis à son corps de détruire complètement le t-Virus, et certains virions ont survécu à l’état dormant. Elle s’est néanmoins suffisamment rétablie pour marcher toute seule, et on lui a dit que le sergent Zinoviev était vivant et qu’on ne devait pas lui faire confiance. Elle l’a rapidement rencontré dans une cabane à Raccoon Park, où elle a appris directement qu’Umbrella utilisait l’éclosion pour tester des données de combat. En s’infiltrant dans l’usine d’incinération P-12A, une usine spécialisée dans le traitement des biomatères infectés, Jill a pris conscience de deux choses. Premièrement, que Raccoon City devait être détruite par une bombe pour stériliser la zone, et deuxièmement que bien que le sergent Zinoviev ait volé un hélicoptère sur place, un autre entrait dans la ville, avec un pilote la recherchant à la radio. Jill s’est rendue dans un parc à ferraille rempli de cadavres de tyrans et d’une unité de la Delta Force. Là, elle combattit à nouveau le Pursuer, aujourd’hui gravement défiguré après avoir été exposée à des produits chimiques antiviraux dans l’usine d’élimination. À l’aide d’un canon à rail expérimental apporté au chantier par Delta Force, la créature a été affaiblie davantage et laissée pour morte après plusieurs tirs d’un Magnum. Jill s’est ensuite échappée de la ville avec le caporal Oliveira et a découvert que l’homme qui la cherchait était Barry Burton. La bombe thermobarique expérimentale a détruit la ville quelques minutes plus tard.

Après la destruction de Raccoon City, Jill a continué à soutenir Chris dans la lutte contre Umbrella. En 2003, les deux étaient membres d’un service privé de lutte contre les biorisques. En février, le groupe a reçu des rapports faisant état d’attaques d’animaux étranges près d’un petit village du Grand Caucase, semblables à celles qui se sont produites dans le village d’Arklays. Chris et Jill ont enquêté sur le village et ont découvert qu’il avait déjà été victime d’une épidémie de t-virus, avec un jeune enfant, Anna, la seule survivante non infectée, qui avait été caché par ses parents. Beaucoup de villageois ont été retrouvés dans un silo à grains, dans une tentative condamnée de se cacher. En s’échappant de l’immeuble, ils sont tombés sur le Dr Wesker, qui enquêtait aussi sur les rapports à ses propres fins, mais il n’a pu être appréhendé en raison de l’arrivée soudaine de Hunter Ss. Le Dr Wesker a saisi le médaillon d’Anna et l’a utilisé pour ouvrir un coffre-fort dans sa maison afin d’obtenir des informations sur la société. Ils se sont échappés de justesse lorsqu’une bombe a explosé à l’intérieur, ayant été placée là dans l’espoir que Wesker ou quelqu’un comme lui essaierait de l’ouvrir. Bien que Jill et Chris n’aient pas réussi à arrêter Wesker avant son évasion, ils ont trouvé la preuve que l’usine chimique voisine était une base Umbrella.

Le lendemain, Jill et Chris ont participé à une vaste opération avec le reste du service privé de lutte contre les biorisques pour capturer l’usine chimique et mettre fin à la production de B.O.W. là-bas. Ils sont arrivés pour découvrir que le danger biologique avait complètement englouti l’installation. Chris et Jill ont attiré l’attention du colonel Sergei Vladimir, l’ancien chef de l’UBCS de Umbrella, et ont dû combattre T-A.L.O.S., un tyran blindé assisté par ordinateur. T-A.L.L.O.S. a été abattu avec succès, contre les attentes du colonel Vladimir, et l’installation a été capturée. Cependant, ils n’ont pas réussi à accéder aux données d’Umbrella, car le Dr Wesker avait déjà effacé son disque dur. Umbrella s’est néanmoins effondré lorsqu’il a décidé de remettre ces données au gouvernement américain, ce qui a conduit à la faillite de l’entreprise.

En 2004, la ville de Terragrigia a été détruite par le satellite Regia Solis sous les ordres de la FBC en raison d’une épidémie massive de risques biologiques. La ville a été attaquée par une organisation terroriste connue sous le nom de Il Veltro. Un an plus tard, en 2005, des carcasses mystérieuses ont commencé à apparaître sur la plage près des ruines de Terragrigia. Jill Valentine et Parker Luciani ont été envoyés pour enquêter à l’appel de Clive R. O’Brian, alors directeur de la BSAA, qu’ils ont rencontré dans la zone réservée sur la plage près des ruines de Terragrigia. Après avoir terminé leur mission, M. O’Brian les a informés que les agents Chris Redfield et Jessica Sherawat de la B.S.A.A. avaient été déclarés disparus. Leur dernier emplacement connu était quelque part en Méditerranée.

Jill et Parker ont trouvé un énorme paquebot de croisière appelé Queen Zenobia et sont montés à bord ; comme il s’agissait des dernières coordonnées de Chris, il était logique de supposer qu’il était sur un navire. À l’embarquement, Jill et Parker ont trouvé l’équipage mort et le navire a débordé avec de nouveaux B.O.W.s. Après s’être battus, Jill a décidé de partir seule à la recherche de Chris, laissant Parker derrière pour s’assurer que le B.O.W. qu’ils avaient tué était vraiment mort. Elle a trouvé une chambre, avec un homme apparemment attaché qui ressemblait à Chris et l’a ensuite signalé à Parker, puis elle a commencé à chercher une clé de la chambre. En cours de route, Jill est tombée sur une paire d’Ooze attaquant et tuant une femme (qui s’avère plus tard être un agent du FBC connu sous le nom de Rachel Foley) et se nourrissant de l’eau de son corps.

Bien qu’elle n’ait pu trouver aucune information sur l’identité de la femme, elle a trouvé la clé du quartier de l’équipage sur elle et est retournée dans la pièce où elle a vu Chris, où elle a rencontré Parker ; en y entrant, ils ont découvert que c’était seulement un mannequin fait pour ressembler à Chris. Du gaz a ensuite été projeté dans la pièce, frappant Jill et Parker inconsciemment. Lorsque Jill s’est réveillée, elle s’est retrouvée séparée de Parker et sur ce qui semblait être le logement des passagers dans les parties inférieures du navire. Parker et Jill se sont rendu compte que leurs armes avaient été prises et ont dû se retrouver pour les récupérer. Plusieurs Ooze se promènent dans les couloirs et les pièces des différentes parties de l’habitacle des passagers ; Jill et Parker ont été forcés d’esquiver et de passer devant eux en courant pour se rencontrer.

Lorsqu’ils se rencontrent, Parker donne à Jill quelques leurres B.O.W. Decoys pour essayer de distraire en chemin vers la pièce contenant leurs armes. (La pièce dans laquelle Parker a été placé était juste au bout du couloir où se trouvait leur équipement, mais la porte était trop forte pour qu’il puisse s’y installer seul et il a dû rencontrer Jill). Une fois que Parker et Jill auront récupéré leur équipement, leur prochain objectif sera d’atteindre le pont. Arrivés sur la passerelle du navire, ils constatent que le système de communication a été détruit. Ils sont ensuite confrontés à Raymond Vester, un agent du FBC qui était également à bord du navire. Après une brève discussion, Raymond s’éloigne de Jill et Parker. Allant chercher la clé de la barre, Jill et Parker se dirigent vers la salle des communications d’urgence située dans le hall, pour découvrir que la clé dont ils ont besoin est entre les mains de l’officier des communications du navire, qui a laissé une note à côté de la salle des communications d’urgence indiquant qu’il était sur le pont Promenade où se trouvait la nourriture et que tout survivant devrait y aller aussi.

Jill et Parker se dirigent vers le pont de la Promenade pour s’apercevoir qu’il est infesté d’exsudat et que l’officier de communication est transformé en une énorme goutte charnue avec une scie à buzz pour un bras nommé Scagdead. Après avoir battu Scagdead, les deux hommes prennent la clé de la bouée de sauvetage du défunt Scagdead et retournent dans le hall pour ouvrir la salle des communications d’urgence. En entrant, ils trouvent Raymond déjà quelque part là-dedans et il leur dit qu’ils sont arrivés trop tard. Puis une vidéo montre le leader du Veltro, Jack Norman, en train de déverser un échantillon de virus t-Abyss dans un aquarium rempli de poissons, les transformant en B.O.W..

Par la suite, Jill et Parker s’aventurent dans le navire. Ils rencontrent Chris et Jessica alors qu’ils affrontent Veltro qui s’avère être Raymond déguisé. Une fois qu’ils auront rencontré Jill et Chris, jumellez-les pour enquêter sur les labos ci-dessous. Quand Jill trouve des recherches sur T-Abyss, le virus s’échappe dans une inondation. Jill s’injecte le vaccin T-Abyss et s’enfuit à la nage. Elle découvre l’implication de Morgan avec Veltro. Elle retrouve Chris et ils se battent pour sortir du Zenobia quand Morgan complote pour détruire le bateau et les preuves qui l’accompagnent. Ils trouvent Parker blessée lors d’une confrontation avec Jessica quand il est révélé qu’elle travaillait avec Morgan. Jill essaie de le faire boiter, mais l’épave du bateau fait tomber Parker, ce qui fait croire à Jill et Chris qu’il est mort. Ils fuient le Zenobia avec l’aide de Kirk et se dirigent vers la reine Didon pour des preuves à utiliser contre Morgan. Ils y trouvent Norman déterminé à venger Morgan en les utilisant pour ses propres intentions. Il complète son infection et combat Jill et Chris dans sa forme monstrueuse. Jill le dépose et ensemble, Chris et elle trouvent des preuves vidéo contre Morgan qu’ils transfèrent à la BSAA.

Après l’effondrement d’Umbrella, les rivaux et les groupes terroristes ont réussi à mettre la main sur les projets d’Umbrella par le marché noir. Avec la crainte croissante d’un holocauste du bioterrorisme en Afrique, Chris et Jill ont fondé la BSAA pour combattre le bioterrorisme dans le monde entier et en partie pour localiser Wesker.

En 2006, après qu’une source fiable leur ait donné des informations sur l’emplacement d’Oswell E. Spencer, l’un des principaux fondateurs d’Umbrella, Chris et Jill ont décidé de l’arrêter dans son domaine européen. À leur arrivée à la résidence, les deux agents ont découvert les corps des gardes du corps de Spencer qui semblaient avoir été sauvagement tués par la force physique. Le domaine Spencer, qui ressemblait beaucoup au manoir des monts Arklay, a testé les agents avec une série de pièges et d’énigmes nostalgiques. Rencontrant les nombreux Blobs qui hantaient le domaine, les deux se sont brièvement séparés après être tombés à travers un vieux pont et avoir atterri dans le réseau d’égouts sous le domaine. Après s’être réunis à nouveau, les deux hommes ont commencé à entrer dans la bibliothèque de Spencer.

Surpris de trouver non seulement le vieil homme mort sur le sol, mais aussi Wesker. Chris et Jill ont ouvert le feu, mais sont facilement vaincus par la force surhumaine de Wesker. Alors que Wesker s’apprêtait à porter un coup fatal à Chris, Jill s’est attaquée à Wesker de manière désintéressée (en lâchant sa main sur Chris) par la fenêtre et est descendue le long de la falaise avec Wesker fermement dans ses mains. Une perquisition a été effectuée par la BSAA, mais ni Jill ni Wesker n’ont été retrouvés et tous deux ont été déclarés morts le 23 novembre 2006.

Jill n’est pas morte de la confrontation avec Wesker. Wesker a placé une Jill gravement blessée en cryostase et a soigné ses blessures. Il avait l’intention de se venger de Chris en utilisant Jill comme spécimen d’essai pour Uroboros. Heureusement pour Jill, la chance était de son côté. L’appareil qui surveillait ses signes vitaux a détecté des anomalies. L’enquête plus poussée a montré qu’une forme mutante du t-Virus se trouvait encore à l’intérieur de son corps, qui était un vestige de Raccoon City. Le remède qu’elle a reçu de Carlos était censé avoir éradiqué toutes les traces du virus dans son corps, mais au lieu de cela, il a fait que le virus est entré dans un état dormant. Sa longue période de sommeil cryogénique a réactivé le virus. Peu de temps après avoir été réactivé, le t-Virus a complètement disparu de son corps, mais a laissé autre chose à sa place. Wesker a découvert que le corps de Jill contenait des anticorps puissants contre le virus.

Toutes ces années, le t-Virus qui était dans son corps l’a forcé à développer un système de défense qui n’était rien de moins que miraculeux. Cette découverte aiderait Wesker à réaliser ses ambitions. Le développement du virus Uroboros, la pièce maîtresse du Plan Uroboros, s’est avéré très difficile. Le virus Uroboros développé à partir de la fleur « Stairway of the Sun » s’est avéré trop toxique pour les humains pour être d’une grande utilité. Au lieu de stimuler la prochaine étape de l’évolution humaine, il n’a fait qu’inviter la mort. Wesker a émis l’hypothèse que l’utilisation des anticorps de Jill pourrait rendre le virus moins toxique. Il a gardé Jill en vie uniquement pour produire des anticorps pour ses recherches.

Jill, qui a injurié les armes biologiques et consacré sa vie à les éradiquer, a ironiquement été utilisée pour mettre au point l’arme biologique la plus terrible de toutes. Après de nombreuses recherches et expérimentations, Wesker a finalement mis au point le virus Uroboros. En tant que sujet d’essai, le corps de Jill a subi divers changements à la suite de ces expériences. Les effets secondaires comprenaient une peau pâle et des cheveux blonds. La participation de Jill à son développement signifiait qu’elle n’était plus un sujet d’essai approprié. Les anticorps purs et inaltérés présentant une résistance élevée au virus ont imprégné son corps. Wesker décida qu’il trouverait un usage approprié pour elle ailleurs. Dépouillée de son uniforme BSAA, Jill a été équipée d’une tenue de combat moulante et gardée en observation pendant son séjour en cryostase. Au cours de la recherche sur le virus progéniteur, un produit chimique auxiliaire a été découvert. Les chercheurs l’appellent simplement P30. Lorsqu’il était administré aux sujets d’essai, non seulement il leur donnait une force surhumaine, mais il les rendait aussi très sensibles au contrôle.

La P30 a été l’exhausteur de performance ultime. Les objectifs du Plan Uroboros sont de créer une nouvelle race d’êtres humains, de sorte que l’application de P30 dans ce plan était sans conséquence. Toutefois, pour l’instant, il pourrait être commercialisé comme un produit et obtenir un financement supplémentaire. La recherche sur la création du soldat ultime qui n’a pas résisté aux ordres a été menée simultanément sur Las Plagas et P30. Malheureusement, le produit chimique présentait un grave inconvénient. Les effets de P30 ne dureraient que très peu de temps. Une injection de P30 a été métabolisée et expulsée par l’organisme à un rythme accéléré en nécessitant la réadministration du médicament à intervalles fréquents. Cela a grandement réduit la viabilité d’un tel produit en tant qu’agent d’amélioration de la performance à long terme. Le seul contrepoids à un tel inconvénient était d’attacher un dispositif au sujet qui lui administrerait continuellement le médicament.

Bien que les effets de P30 soient brefs, c’était quand même un médicament puissant et efficace. Les effets de l’administration continue n’ayant pas été testés, un dispositif d’administration a dû être attaché à Jill afin d’approfondir cet aspect. Un dispositif externe était fixé à la poitrine de Jill qui lui administrait continuellement le médicament à son corps. Son libre arbitre étant constamment usurpé, elle est restée au service d’Excella et de Wesker pendant des années alors que son identité était cachée par un masque en forme de cape et de bec.

Consciente de ses actions mais incapable de résister, Jill a pris part à l’épidémie qui s’est abattue sur Kijuju. Elle a été envoyée pour assister et garder un oeil sur Ricardo Irving qui était un employé d’Excella. Pour attirer ses anciens camarades BSAA dans un piège, Jill a infecté un villageois avec des Uroboros et l’a laissé là pour attaquer les membres sans méfiance. Jill a quitté la salle et a rencontré ses « partenaires ». Chris s’est rendu à Kijuju pour enquêter sur les événements étranges qui impliquent TRICELL et il a été présenté à l’agent Sheva Alomar qui était sa nouvelle partenaire et elle a été chargée de l’aider dans la région qu’elle connaissait.

Après avoir rencontré Sheva, Chris a eu un flash-back de la pierre tombale de Jill révélant qu’elle était en fait morte, bien que la raison en soit encore inconnue. Jill et Irving se sont réunis plus tard et ont remarqué les agents Chris Redfield et Sheva Alomar dans un garage de stationnement grâce à une caméra. Irving a décidé de quitter les lieux et Jill est partie avec Irving et les deux sont partis en voiture. Jill et Irving se sont enfuis dans la zone minière. Chris et Sheva ont ensuite rencontré Josh Stone, capitaine de l’équipe BSAA Delta. Josh a donné à Chris un PDA et, en examinant les dossiers, il a remarqué une femme qui ressemblait de façon frappante à son ancienne partenaire, Jill Valentine. Chris a eu un flash-back rapide sur la mort de Jill.

Reprenant espoir que Jill était encore en vie, Chris s’est ressaisi et lui et Sheva ont continué la mission. Plus tard, Chris et Sheva sont tombés sur Irving lorsqu’ils l’ont finalement trouvé dans un entrepôt à l’emplacement de la mine. Chris, Sheva et Irving se sont fait braquer sous la menace d’une arme après une brève conversation. Irving, l’air inquiet de l’affrontement et de la situation, fut soudainement sauvé lorsqu’une grenade fumigène traversa la fenêtre et prit Chris et Sheva par surprise. Après un moment de confusion, Jill a percé la fenêtre de l’entrepôt et repéré Irving. Elle l’a attrapé et a sorti les deux par une fenêtre et ils ont fait leur grande évasion. Pendant que les deux s’échappaient, les agents ont vu où ils allaient sur les documents qu’Irving gardait : Un champ de pétrole dans les marais.

Chris et Sheva se sont dirigés vers la zone en question en tentant de capturer Irving tout en cherchant aussi Jill. Ils ont refusé de battre en retraite et se sont battus devant les forces d’Irving jusqu’à ce qu’ils trouvent l’installation pétrolière TRICELL où Irving se terrait. À l’intérieur de la base, Jill a donné à Irving une mallette de lingots d’or en guise de paiement, mais il l’a accusée de contrôler son esprit comme n’étant rien de plus qu' »un des jouets d’Excella ». Jill a exigé de savoir comment Irving allait éliminer les agents de la BSAA puisque les autres tentatives ont échoué. Elle a étranglé Irving et l’a tenu contre un mur d’une main en utilisant sa force accrue. Elle a demandé en outre de savoir comment Irving avait prévu de tuer Chris et Sheva. Alors qu’il continuait de se moquer et d’insulter Jill en tant que simple serviteur, Irving a fini par être persuadé et convaincu qu’il allait gérer la situation. Jill a relâché son emprise et a remis à Irving un échantillon de Plaga de l’espèce dominante, lui ordonnant de l’utiliser comme moyen de détruire Chris et Sheva. Chris et Sheva ont retrouvé Josh. Josh voulait savoir pourquoi les deux n’avaient pas encore battu en retraite. Chris a déclaré qu’il était ici en Afrique pour une raison plus personnelle que pour être là pour la mission. Sheva interrompit Chris et lui expliqua la situation en lui montrant la photo de Jill. Irving a essayé d’éviter l’injection de Plaga en lançant l’autodestruction du champ pour se débarrasser des agents et s’est enfui sur son yacht avec Jill l’accompagnant une dernière fois au quai. Elle a sauté à bord d’un hors-bord et s’est échappée alors que Sheva la repérait et la reconnaissait d’avant. Le peloton n’a pas réussi à tuer les deux hommes alors qu’ils s’échappaient et suivaient Irving. Ils finirent par vaincre l’Irving muté au combat et découvrirent où Jill est passée de lui.

Jill a pris son bateau rapide jusqu’à la grotte menant à l’installation souterraine et est allée se présenter à Wesker et Gionne. Chris et Sheva sont arrivés et ont trouvé le bateau amarré dans la grotte, se souvenant que la femme masquée l’avait utilisé pour s’échapper et avait remarqué que la clé avait disparu. Jill a informé Wesker et Gionne de l’arrivée du BSAA. Wesker envoya Gionne et Jill s’occuper des agents pendant qu’il attendait plus loin dans le centre. Finalement, Chris et Sheva sont arrivés dans un établissement qui contenait toutes les capsules. Chris a reconnu l’installation et a déclaré que Jill pourrait être là quelque part. Chris s’est inquiété en voyant un corps libéré d’une nacelle et s’est demandé si Jill était encore en vie ou pas. Il s’est dirigé vers un ordinateur et a tapé le nom de Jill. La photo de Jill est tombée sur l’écran de l’ordinateur et la plate-forme a commencé à descendre vers sa nacelle. Le moment où Chris était sur le point d’être réuni avec Jill a été rapidement interrompu lorsqu’ils ont été attaqués par les U-8. Chris et Sheva ont détruit le B.O.W. et la plate-forme a continué vers la nacelle de Jill. Une fois qu’ils sont là, la nacelle s’est ouverte et il a été révélé que le corps de Jill n’était pas là. Ils sont contactés par Excella qui prétend qu’elle ne savait pas où était Jill. Sheva savait qu’Excella ne disait pas la vérité. Ne la croyant pas, ils ont décidé de la retrouver. Ils ont d’abord rencontré Excella dans une salle expérimentale au plus profond de l’établissement, avec Jill debout à côté d’elle dans une fenêtre d’observation. Excella leur a parlé d’un processus d’évolution au fur et à mesure qu’un sujet d’essai commençait à se transformer en la créature appelée Uroboros Mkono. Après que le sujet « indigne » ait complètement muté, Excella et Jill sont parties. Quand Chris et Sheva ont vaincu Mkono, ils ont poursuivi Gionne et le serviteur occulté. Ils ont finalement rencontré Gionne en chair et en os et Chris exige de savoir où était Jill. Jill descendit d’une plate-forme en bois et Chris, Sheva et Jill commencèrent le combat au corps à corps. Chris et Sheva ne sont pas à la hauteur de Jill et elle les a complètement dominés.

Une balle perdue a fait tomber son masque et Chris et Sheva ont ouvert le feu sur Jill. Jill a réussi à s’éloigner des deux et elle était hors de danger. Wesker descendit l’escalier et retrouva Chris pour la première fois en trois ans. Wesker a dit à Chris que la dernière fois qu’ils se sont rencontrés, c’était au domaine Spencer, l’endroit où Jill est morte. Wesker a déclaré qu’ils sont à une réunion de famille et qu’il s’attendait à ce que Chris soit plus heureux de les voir. Chris a simplement répondu en disant : « Nous ? ». Puis, Wesker a baissé le capuchon de la femme masquée et il s’est avéré que la femme était la seule et unique Jill Valentine. Chris a été choqué et a essayé de raisonner Jill.

Sheva a demandé à Wesker si c’était vraiment elle et Wesker a répondu que oui. Jill a enlevé le reste du manteau et a frappé Chris dans la poitrine. Sheva a essayé de lui tirer dessus, mais Jill lui a retiré l’arme de la main et l’a jetée à travers la pièce. Elle a couru pour Chris et l’a étranglé. Chris, Sheva, Jill et Wesker se sont battus pendant sept minutes. Wesker a décidé qu’il n’avait pas le temps et il a laissé Chris et Sheva derrière lui. Les deux agents l’ont arrêté jusqu’à ce que Jill coure au coin de la rue. Jill a éloigné Sheva d’elle et s’est servie de sa force pour mettre Chris à terre lui-même. Chris a dit à Jill de se réveiller et de s’en remettre. Jill, en entendant Chris dire son nom, s’est soudainement réveillée et a résisté à l’appareil thoracique et a libéré Chris de sa prise.

Wesker a noté la résistance, qualifiant de remarquable le fait de se produire à un stade aussi avancé. Il s’est approché de sa télécommande pour lui administrer une plus grande quantité du produit chimique P30 dans son corps. Il s’est échappé en disant à Chris de regarder Jill souffrir. Jill a commencé à se tordre de douleur alors qu’elle perdait à nouveau le contrôle de soi à cause de l’appareil. Une surdose de P30 ayant été pompée dans sa poitrine, Jill s’est agrippée à sa poitrine en douleur et a déchiré sa combinaison de combat en exposant l’appareil à Chris et Sheva. Entièrement prise en charge, Jill s’est préparée à affronter Chris et Sheva au combat. Après une rencontre intense, Chris et Sheva ont réussi à maintenir Jill au sol et à retirer l’appareil par la force. Finalement libérée du contrôle de Wesker, mais gravement affaiblie, Jill s’effondra. Chris l’a réveillée et elle s’est excusée pour ses actions, déclarant qu’elle n’avait aucun contrôle, mais qu’elle était pleinement consciente de tout ce qu’elle faisait. Elle a dit à la paire qu’ils devaient la laisser derrière et arrêter Wesker. Jill croyait que Chris était le seul à avoir une chance, ce à quoi Chris s’est opposé, mais Jill lui a demandé s’il faisait confiance à son partenaire. Jill l’a regardé d’un œil aiguisé et il a reconnu le plaidoyer de son ancien partenaire et ils ont tous les deux regardé dans la direction de Sheva alors que son nouveau partenaire connaissait sa détermination dans cette situation. Il a accepté avec réticence. Chris a montré la voie. Sachant que Chris s’inquiétait pour elle, Jill supplia Sheva : « Prends soin de lui. » Sheva hocha la tête et continua à suivre Chris. Après leur départ dans un ascenseur, Jill a finalement déclaré que Chris était le seul espoir du monde. Récemment libérée d’un appareil de contrôle mental, Jill s’est évanouie d’épuisement. Plus tard, elle a été réveillée par le capitaine Josh Stone de BSAA.

Josh annonça à Jill qu’il y aurait un hélicoptère de l’autre côté de la montagne qui attendait pour les récupérer et les deux partent pour l’atteindre. Se frayant un chemin à travers les masses d’ennemis, dont le Majini de la tronçonneuse et le Majini du bourreau, ils ont finalement atteint une installation de communication qui n’était pas loin de l’hélisurface. Jill a appelé Chris sur son PDA et lui a transmis des informations vitales : La vitesse et la force surhumaine de Wesker venait du virus qui était en lui, un virus qui était maintenu en équilibre par un sérum qu’il devait recevoir par injection. S’il pouvait se faire injecter une surdose de sérum, cela devrait gravement endommager son corps et agir comme un poison. Il se trouve qu’ils sont tous les deux entrés en possession d’une fiole de sérum plus tôt dans la journée et ce n’est que grâce à l’application de ce sérum que Wesker a été contraint de battre en retraite.

Jill et Josh se sont rendus sur le toit de l’établissement et ont attendu l’hélicoptère de sauvetage qui était piloté par un agent de BSAA nommé Doug. Ils ont dû tenir bon contre des dizaines de Majini et de B.O.W. en attendant Doug. Quand l’hélicoptère est arrivé, les deux ont fait une pause. Cependant, une explosion à proximité, causée par un Majini qui soudait un lance-roquettes, a fait tomber Jill et elle a été grièvement blessée. Josh l’a soulevée et l’a soutenue pendant qu’ils tentaient d’atteindre l’hélicoptère pendant que Doug assurait la couverture. Les deux hommes sont arrivés jusqu’à l’hélicoptère, mais avant que Doug ne puisse les rejoindre, il a été tué par un Majini. Josh pilotait l’hélicoptère et Jill les a recouverts d’un SIG 556. Elle s’est vengée de la mort de Doug en tirant sur le Majini qui l’a tué entre les deux yeux. Ils sont arrivés pour aider Chris et Sheva juste au moment où Wesker tombait dans la lave en fusion. Jill a jeté une échelle à Chris et Sheva. Ils sont montés dans l’hélicoptère et Chris s’est agrippé à peine avant que le sol ne fonde dans le magma. Alors qu’ils montaient à l’intérieur de l’hélicoptère, Wesker a désespérément tendu le bras et immobilisé l’hélicoptère en essayant d’amener ses ennemis les plus détestés avec lui à sa mort. Jill a dit à Chris et Sheva d’utiliser une paire de RPG-7. Ils ont tué Wesker et il a lâché sa prise sur l’hélicoptère. Par la suite, dans l’hélicoptère, Jill a simplement dit « Enfin » alors que l’hélicoptère s’envolait vers un lieu sûr.

Après son retour d’Afrique, Jill a été emmenée dans un laboratoire de BSAA pour subir divers tests en raison de sa vaste exposition aux divers virus et à l’expérimentation de Wesker’s mains. Elle a écrit dans un courriel à Barry au sujet de son ennui à la suite de ces tests en disant qu’elle avait hâte de retourner sur le terrain une fois sa réadaptation terminée.

N’est -elle pas incroyable ?

Laisser un commentaire