Que vous soyez fan de jeux vidéo, que vous aimiez le rétrogaming ou tout simplement pour connaitre l’histoire des grands héros du jeu vidéo, voici un livre qui devrait vous plaire ! Toutes les générations confondus depuis les années 80 aiment le jeu vidéo. Cela fait parti de notre quotidien que ce soit sur PC, consoles, tablettes et smartphones… Nous avons tous un personnage de jeu qui nous vient en tête.
Quels sont les plus grands héros du jeu vidéo ?
La réponse est dans ce guide richement coloré/illustré couvrant près de 120 personnages de jeu vidéo parmi les plus populaires et à destination autant du grand public que des geeks et des amateurs de jeux vidéo !
L’objectif est de présenter en détail les origines des plus grands héros et héroïnes des jeux vidéo. Dotés de grands visuels colorés, d’une fiche signalétique et d’un texte fourmillant d’informations, d’anecdotes et de secrets insolites, ce guide s’adresse autant au grand public fan de pop culture qu’aux gamers chevronnés.
De Mario à Lara Croft, en passant par Sonic, Pikachu, Master Chief, la Princesse Zelda, les Lapins Crétins, Pac-Man, Donkey Kong, Crash Bandicoot, Link, Rayman, le Professeur Layton ou encore Kratos, près de 120 personnages parmi les plus grands héros du jeu vidéo sont présents !
Aux côtés de noms très célèbres du jeu vidéo (Sonic, Mario, Pokémon…) figurent certains personnages peut-être moins connus, mais tout autant d’importance, tels que Geralt de Riv de la saga The Witcher (plus de 25 millions de jeux vendus à travers le monde) ou Nathan Drake, héros de la série Uncharted (vendue à 41,7 millions d’exemplaires à travers le monde).
Une mine d’informations à picorer, entre secrets de fabrication et anecdotes étonnantes, qui satisfera autant les jeunes joueurs que les geeks accomplis.
Héros issus de licences très populaires auprès du public et provenant aussi bien de jeux sur consoles et PC que sur mobiles (Angry Birds,Clash Royale, Fortnite…).
Fiche de profil (nationalité, taille…) pour chaque personnage permettant de découvrir ses principales caractéristiques.
Le livre des plus grands héros du jeu vidéo
Livre les plus grands héros du jeu vidéo
- 143 Pages - 10/18/2018 (Publication Date) - Omake books (Publisher)
Qu’est ce que le rétrogaming ?
Le Retrogaming, également connu sous le nom de jeu classique et de jeu à l’ancienne, est le jeu ou la collection de vieux ordinateurs personnels, consoles et jeux vidéo d’arcade de l’époque contemporaine. Habituellement, le rétrogaming est basé sur des systèmes obsolètes ou abandonnés.
Le Retrogaming a trois activités principales : retrogaming vintage, retrogaming, retrogaming émulation, et retrogaming portage. Le rétrogaming vintage inclut les jeux qui sont joués sur le matériel d’origine. L’émulation implique des systèmes plus récents simulant d’anciens systèmes de jeu, tandis que le rétrogaming porté permet aux jeux d’être joués sur du matériel moderne via des ports ou des compilations. De plus, le terme pourrait s’appliquer à un jeu plus récent, mais avec des caractéristiques similaires à celles des jeux plus anciens, comme un « RPG rétro » qui propose un combat au tour par tour et une perspective de caméra isométrique.
Les participants à ce passe-temps sont parfois connus sous le nom de rétrogamers, tandis que les termes « joueurs classiques » ou « joueurs de la vieille école » sont plus répandus aux États-Unis. De même, les jeux sont connus sous le nom de rétrogames, de jeux classiques ou de jeux à l’ancienne.
Il existe depuis les premières années de l’industrie du jeu vidéo, mais il a été popularisé grâce à la popularité d’Internet et de la technologie d’émulation. Les principales raisons pour lesquelles les joueurs sont attirés par les jeux rétro sont la nostalgie de différentes époques, l’idée que les anciens jeux peuvent être plus difficiles et la simplicité des jeux qui nécessitent moins de temps de jeu.
A propos de l’auteur du livre
Régis Monterrin est un spécialiste du rétrogaming depuis désormais plus de 15 ans. Il a contribué à d’innombrables magazines spécialisés (Game Fan, Rétro Game, Game Play RPG, etc.), participé à de nombreux ouvrages collectifs (Les Plus Grandes Sagas de la Playhistoire) et est actuellement rédacteur à jeuxvideo.com, le plus grand site européen sur les jeux vidéo. Il a signé récemment L’Histoire de Donkey Kong aux éditions Pix’n Love.
Et vous, quel est votre personnage du jeu vidéo préféré ?