Rocketman, un film musical sur Elton John ressemble beaucoup à un biopic : Il retrace la vie d’un Elton John, enfant timide de Londres à travers son ascension stratosphérique et ses dépressions alimentées par la dépendance.
Mais son équipe créative a rejeté le label à plusieurs reprises : « Tout le monde pense que c’est un biopic. Ce n’est pas le cas « , a déclaré Taron Egerton, qui joue John, à Collider l’an dernier. « C’est une comédie musicale fantastique, donc c’est en fait ses chansons qui expriment des rythmes importants dans sa vie à des moments émotionnels. » Retrouvez dans cet article tout l’univers du film Rocketman !
Les meilleurs produits du film Rocketman
Rocketman joue avec la chronologie de la vie d’Elton John, avec des chansons qui apparaissent en désordre et des événements condensés dans des délais serrés. Bernie Taupin, parolier d’Elton John, qui est incarné par Jamie Bell dans le film, a déclaré à TIME dans une interview : « Certains éléments et certaines scènes du film ne seront pas exactement comme ils l’ont été ». « Si on l’avait allongé, ça aurait pris trop de temps. »
Le film débute donc par un flash-back d’enfance dans lequel un jeune Elton John chante « The Bitch Is Back », qui ne sera enregistré qu’en 1974. Lors d’une première audition dans les années 1960, Elton John a composé quelques mesures de « I Guess That’s Why They Call It the Blues », une chanson de 1983.
Sélection des meilleurs produits du film Rocketman
Le film Rocketman DVD
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale, aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante sur fond des plus belles chansons de la star nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
Coffret DVD du film Rocketman
- Audience Rating: Tous publics
Le film Rocketman Blu-ray
La vie d’Elton John en version blu-ray avec des scènes coupées et différents bonus !
Coffret blu-ray du film Rocketman
- Audience Rating: Tous publics
Rocketman double vinyle
Un biopic à la hauteur de l’artiste ! Rocketman est l’événement cinéma de ce printemps et retrace une grande partie de la carrière haute en couleur d’Elton John. Interprété par Taron Egerton (Kingsmen), le film nous plonge dans l’univers de la star britannique de son enfante à son avènement en tant que star interplanétaire.
Double vinyle du film Rocketman
Rocketman CD
Un CD très complet et des enregistrements très respectueux de l’œuvre musicale de Sir Elton John !
Bande originale du film Rocketman en CD
Rocketman le livre officiel du film
Plongez dans les coulisses incroyables de cette odyssée créative qui retrace les années hautes en couleurs les débuts et l’envol d’Elton John.
Complément incontournable du chef d’œuvre Rocketman, ce livre propose des entretiens et photos exclusives du tournage et du film, et dévoile tous les détails de sa création : lieux, chorégraphies, costumes, décors… sans oublier la musique.
Livre officiel du film Rocketman Elton John
- 192 Pages - 05/29/2019 (Publication Date) - E/P/A (Publisher)
Elton John T-Shirt Rocketman
100% officiel Elton John ‘Rocketman Montage’ (Noir) Tee-Shirt imprimé sur vêtement 100% coton.
T-shirt du film Rocketman
- 100% Officiel
Rocketman poster
Affiche du film Rocketman en couleur imprimée sur du papier de haute qualité, 30 x 43 cm.
Affiche du film Rocketman
Funko figurine Pop vinyle Rocks Elton John
Figurine Elton John POP! Le personnage se joint à la gamme rocks. Elton John mesure environ 9cm de haut et est emballé dans une boîte à fenêtres illustrée.
Figurine Funko Pop Elton John vinyle
- Figurines POP! vinyl
Funko figurine Pop vinyle Rocks Elton John
Figurine de collection d’Elton John, Funko POP sous licence officielle. Produit en série limitée.
Figurine Funko Pop Elton John officielle
- Figurines POP! vinyl
L’histoire d’Elton John
Lorsque Elton John noue des liens avec sa future épouse, Renate Blauel, ils font un duo avec « Don’t Let the Sun Go Down on Me » en studio. Mais bien que cette chanson soit sortie en 1974, le duo ne s’est pas rencontré avant les années 80.
Tous les événements du film mènent à une réunion des AA à laquelle Elton John assiste au lieu de jouer un spectacle au Madison Square Garden ; il s’inscrit en désintoxication peu après. Bien que Elton John ait annulé une émission de MSG en 1984, ce n’est que six ans plus tard qu’il est allé en désintoxication à la suite du décès de Ryan White, un adolescent dont l’histoire raconte qu’il a contracter le sida par une transfusion sanguine a suscité un dialogue national sur cette maladie.
Rocketman décrit plusieurs des relations dans la vie de Elton John comme étant compliquées, à commencer par celles de ses parents. Son père Stanley Dwight (joué par Steven Mackintosh) a servi comme lieutenant d’aviation dans la Royal Air Force et était souvent en service militaire. Comme dans le film, Stanley était plutôt sévère et a envoyé une fois une lettre d’outre-mer pour avertir un jeune Elton John qu’il devrait poursuivre une carrière dans une banque et qu’il devait « sortir de sa tête toutes ces absurdités pop, sinon il va devenir un garçon sauvage », a dit sa mère, Sheila, à TIME pour une couverture de 1975.
Plusieurs biographies de Elton John confirment la description du film de la relation de ses parents comme étant malheureuse, et ils ont divorcé quand Elton John avait 13 ans. Deux ans plus tard, Elton John et Sheila (joué par Bryce Dallas Howard) emménagent dans un nouvel appartement avec le beau-père de Elton John, un peintre local nommé Fred Farebrother (Tom Bennett). Alors que dans le film, les scènes entre Elton John et Sheila sont enflammées et argumentatives, Elton John n’a pas souvent parlé publiquement de leur relation. Le couple n’a pas parlé pendant huit ans à partir de 2008, mais ils se sont réconciliés à l’occasion de son 90e anniversaire en 2016, deux ans avant son décès.
Malgré les relations difficiles, la famille de Elton John est responsable de ses premières inclinations musicales. Elton John a dit à Rolling Stone que son premier intérêt pour la musique provenait de la vaste collection de disques de ses parents, qui est présentée comme un élément central de la vie familiale dans la première partie du film. « Les premiers disques que j’ai entendus étaient Kay Starr et Billy May et Tennessee Ernie Ford… J’ai grandi à cette époque « , dit Elton John. « J’avais trois ou quatre ans quand j’ai commencé à écouter des disques comme ça. »
Et vous, avez-vous aimé le film Rocketman ?