Faith sur un batiment du jeu

Qui est Faith Connors l’héroïne de Mirror’s Edge ?

Pinky Box Life > Jeux Vidéo Diary > Qui est Faith Connors l’héroïne de Mirror’s Edge ?

Faith Connors est le personnage principal des jeux Mirror’s Edge et Mirror’s Edge Catalyst.

Faith sur un batiment du jeu

Biographie

Faith Connors est une messagère et sa sœur est Kate Connors. Elle est aussi la protagoniste principale de « Mirror’s Edge ».

Faith est née dans une famille de 4 personnes, grandissant près de sa mère, Erika, tandis que Kate a grandi près de leur père. Les parents de Faith étaient des protestataires contre la montée du nouveau régime qui s’infiltrait dans la ville. Son père ayant fourni des fonds et dirigé le mouvement Libertas, ses parents ont emmené leurs enfants aux émeutes de novembre où Erika a été écrasée à mort alors que d’autres tentaient de s’échapper. Après la mort de sa mère, son père est devenu déprimé à cause de sa culpabilité au point de devenir alcoolique.

À l’âge de 16 ans, Faith a quitté son père et Kate, probablement par une fenêtre la nuit, pour vivre dans la rue. Peu à peu, elle a eu recours à de petits vols pour survivre et a commencé à cambrioler des maisons, y compris Mercury’s Hideout. La surprenant sur le fait, Mercure la prit sous son aile et l’entraîna à travailler pour lui comme messagère.

Histoire

Après avoir été complètement guérie, Faith passe un peu de temps à se recycler avec Celeste Wilson, une autre messagère et amie, avant d’être remise en service actif. Au cours de sa première course, elle rencontre cependant des forces de protection de la ville trop zélées qui, sans provocation, lui ouvrent le feu et la poursuivent activement à travers la ville jusqu’à ce qu’elle parvienne à les perdre en faisant du stop dans un hélicoptère du City Eye.

Alors qu’elle se cachait dans la cachette de Mercure, alors que ce dernier lui demandait pourquoi les Blues étaient si agressifs, Faith a entendu sa sœur, Kate Connors, qui se présentait à la radio de CPF pour faire un suivi auprès de Robert Pope au sujet d’une série d’introductions par effraction qui avaient eu lieu la semaine précédente. Cependant, quelques temps plus tard, d’autres bavardages du CPF ont annoncé que des coups de feu avaient été signalés dans la région et Faith, inquiète pour la sécurité de sa sœur, s’est précipitée sur les lieux pour découvrir sa sœur à côté du corps de Robert Pope. Sûre que sa sœur était piégée pour le meurtre de Pope, Faith a pris un morceau de preuve sur le bureau de Pope (un bout de papier avec les mots « ICARUS » et « au plus haut » écrits dessus), et a échappé aux forces bleues pour commencer une enquête pour prouver l’innocence de Kate.

Après en avoir discuté avec Mercure et Céleste, sa première escale a été d’interroger Jacknife, un ex-coureur, qui aurait pu savoir quelque chose sur l’installation. Après l’avoir poursuivi, Jacknife pointe Faith vers le chef de la sécurité de Pope, Travis Burfield. Avant de s’en prendre à Ropeburn, cependant, Faith prend contact avec le supérieur du CPF de Kate, le lieutenant Miller, pour obtenir une mise à jour sur la situation de Kate.

Infiltré au Z. Burfield Int., Faith entend Ropeburn parler au téléphone d’une rencontre avec une personne inconnue, mentionnant également le projet Icarus et Kate et Faith. Après avoir informé Miller de cette information, Faith va interrompre la réunion, mais elle découvre que Miller était déjà là et suppose qu’il était la personne à l’autre bout du fil. Face à Ropeburn pour obtenir des réponses, Faith parvient à apprendre l’existence d’un autre lieu de rencontre dans le New Eden Mall avant qu’un assassin tire et tue Ropeburn.

La deuxième tentative de Faith pour superviser cette réunion a connu une fin similaire, avec sa capture du tireur d’élite assassin, mais s’est heurtée à une embuscade mise en place par les Blues et s’est échappée.

A court de pistes, Faith décide d’enquêter sur Pirandello Kruger Security, car elle a vu leur symbole sur divers documents au cours de son enquête. À l’intérieur du bâtiment, elle tombe sur un centre d’entraînement créé dans le but de créer une unité spécialisée de flics Pursuit pour cibler et démanteler le réseau des messagères. Son infiltration l’a finalement conduit à monter à bord d’un bateau appartenant à Z. Burfield Int. pour expédier et capturer l’assassin responsable du meurtre de Ropeburn et de Pope ; Celeste.

Sa sœur avait été jugée et reconnue coupable du meurtre de Pope au cours de son enquête, Faith, avec l’aide d’autres messagers, avait interrompu le convoi qui transportait Kate en prison et libéré sa sœur. Cependant, les Blues ont réussi à les retracer jusqu’au repaire de Mercure, ce qui a entraîné la recapture de Kate et la mort de Mercure. Déterminée, Faith s’est infiltrée dans l’immeuble Shard pour sauver sa sœur. Trouver un allié au Lieutenant Miller, Faith, dans sa bataille contre les forces de Pirandello, a causé la destruction des serveurs de surveillance de la ville afin d’avoir accès au toit où elle a découvert Jacknife escortant sa sœur à un hélicoptère. Sans se laisser décourager, Faith a sauté dans l’hélicoptère, entraînant la mort de Jacknife, et a finalement réussi à sauver sa sœur.

Après la fin du jeu, il est annoncé que Faith et Kate étaient devenues des fugitives recherchées et étaient pourchassées par les forces de police. Jusqu’à présent, ils sont toujours en liberté.

Apparence

Faith a les cheveux courts et noirs stylisés. Elle porte principalement un débardeur noir avec des rayures blanches de chaque côté sous le bras. Elle porte un pantalon cargo blanc et des chaussures de course spéciales. Elle a un tatouage de messagère sur le bras droit, un chauffe-bras, des chaussures rouges et un seul gant sans doigts. Elle a un tatouage sous l’œil droit. Elle mesure 1,75m pour 57kg.

Un peu plus…

  • Faith et sa sœur sont d’origine asiatique et caucasienne. Le nom de famille « Connors » implique un possible héritage irlandais, du côté de son père.
  • Le premier tatouage de Faith pour commémorer sa première course officielle a été le tatouage autour de son œil droit. Elle s’est fait tatouer le bras après les événements impliquant Silvine Security Systems et sa mère.
  • Faith avait 24 ans au moment de Mirrors Edge (Jeu), on pense qu’elle a le même âge dans les bandes dessinées.
  • Grâce à certains sites Web, hébergés par Electronic Arts, Faith laissait des messages cachés pour ceux qui pouvaient les trouver, les avertissant qu’il y avait des observateurs cachés et qu’elle suivait actuellement une piste inconnue.
  • Sur la carte de l’Opération Métro « Battlefield 3 », près de l’objectif B, il y a un panneau bleu sur lequel on peut lire « Faith Connors » et « Catherine ».
  • Dans « Battlefield 3 », au bord d’un toit de gratte-ciel sur « Markaz Monolith », on peut trouver ses chaussures et on peut aussi entendre sa respiration après avoir écouté attentivement.
  • Dans la version japonaise de Mirror’s Edge, elle est exprimée par Yuko Kaida. Kaida jouera le rôle de Kido Tsubomi dans l’adaptation anime du projet Kagerou de Mekaku City Actor.
  • Faith devait apparaître comme un camée dans un autre jeu d’Electronic Arts, « MySims Agents », mais a été retiré du jeu pour des raisons inconnues. Elle est cependant disponible en trophée de collection, retrouvé dans le manoir des Boudreaux, derrière un portrait d’elle sur un mur ; elle a également été mise en scène dans « MySims SkyHeroes », en tant que pilote, jouable en mode multijoueur, mais là encore, elle a été découpée.
  • Le seul cil surdimensionné de Faith la fait ressembler à Alex DeLarge de « A Clockwork Orange ».

Avez-vous déjà joué à Mirror’s Edge ?

Laisser un commentaire