Les piñatas pour enfants sont toujours les vedettes de toutes fêtes ! Se procurer des piñatas pour les fêtes est une idée géniale. Les piñatas pour les fêtes d’enfants sont un énorme succès. Dans les fêtes, les piñatas d’anniversaire sont quelque chose que tous les enfants apprécient et les adultes aussi, s’amusent. Dans n’importe quelle fête, les piñatas sont un énorme succès et attirent les foules.
C’est probablement la raison pour laquelle tous les parents et les organisateurs de fêtes insistent pour avoir des piñatas pour enfants ou des piñatas pour les fêtes. Voici donc un guide sur comment choisir la meilleure piñata pour votre enfant !
Top 5 des meilleures piñatas pour les fêtes
Tout le monde sait à quel point les enfants aiment les gâteaux, les bonbons et les piñatas pour enfants dans toutes les fêtes. Alors pourquoi ne pas vous procurer des piñatas pour les fêtes et des piñatas spécialement conçues pour les enfants pour leurs anniversaires !
Si vous voulez que votre fête soit inoubliable, c’est l’article indispensable pour une fête réussit ! En plus d’être ludique et amusant, il existe de nombreuses pinatas sous différentes formes qui amuseront les enfants comme les adultes !
Comparatif de piñatas
1. Piñata licorne
amscan Piñata licorne
- Dimensions du produit : 30 x 25 x 18 cm
- Poids : 281 g
Une piñata en forme de licorne pour libérer tous les trésors qu’elle renferme ! Elle est livrée vide, vous pourrez donc y mettre tout ce que bon vous semble pour plaire aux enfants !
2. Piñata dragon
Piñata en forme de Dragon
- Dimensions du produit : 22,9 x 41,9 x 48,3 cm
- Poids : 200 g
C’est une superbe idée d’activité pour une fête d’anniversaires. Les enfants se font un plaisir de découvrir toutes les jolies surprises que cette grande piñata peut contenir. Elle peut contenir jusqu’à 450 g de bonbons et petits cadeaux.
3. Piñata gâteau d’anniversaire
amscan jeu d'accessoires piñata
- Dimensions du produit : 29 x 29 x 32 cm
- Poids : 213 g
La piñata en forme de gâteau d’anniversaire de Amscan est l’accessoire parfait pour les fêtes d’anniversaire. Avec cette surprise colorée, faites briller les yeux des invités et surtout de l’enfant d’anniversaire. Le gâteau d’anniversaire est en papier mâché et est collé avec du papier coloré.
Le gâteau à 3 étages est décoré d’une bougie d’anniversaire. Des cordons multicolores s’ouvrent sur la partie inférieure de la piñata. Pour le remplissage, il y a un trou caché dans la piñata, ce trou doit être enfoncé afin que la piñata puisse être remplie.
4. Piñata coffre trésor pirate
Unique Party piñata Coffre de Trésor Pirate
- Dimensions du produit : 23,3 x 31 x 26,7 cm
- Poids : 200 g
Que vaut une fête de pirate sans un combat pour le trésor? Cette piñata en coffre de trésor de pirate est une idéale touche de finition pour votre fête ! Remplissez simplement le piñata jusqu’à 900 g de votre propre trésor de pirate, des bonbons et des cadeaux pirate (vendus séparément).
5. Piñata Pokeball
Pokeball smash piñata
- Dimensions du produit : 38,1 x 8,9 x 38,1 cm
- Poids : 499 g
Pour jouer, il suffit de remplir cette piñata Pokeball avec vos trucs préférés comme des chocolats et des bonbons ou des jouets de fête ! Pour tous les fans de Pokémon, cette piñata sera parfaite !
Quelle est l’origine des piñatas ?
Une piñata est un récipient décoré de papier ou d’argile qui contient des bonbons, des petits jouets, des fruits et des noix. Elle fait l’objet d’un jeu joué au Mexique lors des fêtes d’anniversaire des enfants et des fêtes de Noël, dans lequel des enfants aux yeux bandés essaient à tour de rôle de casser la piñata avec un bâton pour libérer les friandises.
Pourtant, la piñata a une longue histoire. Les piñatas sont généralement faites de papier mâché, et sont attribuées à la Chine d’où provient le papier. On pense que Marco Polo a vu des figures de taureaux et d’autres animaux en papier chinois recouvertes de papier coloré et remplies de graines. Lorsqu’on les frappait avec un bâton, les graines se déversaient. Dans le cadre du rituel, la création en papier était ensuite brûlée et ses cendres étaient recueillies pour porter chance. Le polo a probablement apporté l’idée en Italie, où au 14ème siècle, il était associé à la célébration du Carême, et a acquis le nom italien de pignatta ou « pot fragile ». Cette coutume s’est répandue en Espagne au cours des siècles suivants, mais elle concernait un pot en argile appelé la olla, dérivé d’un mot arabe familier désignant une cruche à eau en terre cuite. Des décorations en papier et des rubans étaient enroulés autour du pot pour le rendre festif.
Les missionnaires ont introduit cette coutume en Nouvelle-Espagne, où elle a été reprise par une tradition similaire. Pour honorer le dieu aztèque de la guerre, un pot décoré et rempli était brisé dans le temple aux pieds de la statue du dieu. Les missionnaires catholiques ont utilisé la coutume colorée de la piñata pour enseigner la religion chrétienne. La forme traditionnelle mexicaine des piñatas est une forme sphérique à sept pointes coniques symbolisant les sept péchés mortels : la cupidité, la gourmandise, la paresse, l’orgueil, l’envie, la colère et la luxure. À l’intérieur de la piñata, on trouve cependant des friandises et des gâteries alléchantes, qui représentent les plaisirs de la vie. Le bâton de la vertu représente la foi, qui peut vaincre le mal, et les friandises représentent l’espoir d’une récompense.
Et vous, aimez-vous les piñatas lors de fêtes ?